Posté le : 18-05-2008 à 22:14
[quote:4a3aaec9b7="piemelia57"]je n'ai même pas tout lu, car pour moi, le chauffe bib est inutile!
A la maternité, on ne chauffe pas les bib, et le lait maternel quand il sort, n'est pas si chaud que ça. Et après deux ou trois refus, les enfants allaités acceptent le bib sans qu'il soit chauffé. On les a toujours donnés à temp ambiante à notre fils de 4 ans et on fera pareil pour notre fille qui doit naitre en aout.
Il faut savoir qu'on chauffait les bib il y a 20 ans parce que le lait ne se dissolvait bien que chaud. Avec les progrès, ça n'est plus du tout le cas.
C'est moins de stress quand bb a faim, et qu'on est en plein supermarché ou ça évite les queues au micro onde sur les aires d'autoroute.
Tant que j'y suis, idem pour les stérilisateurs qui coutent bien cher. Premièrement, notre pédiatre et même le professeur qui suit notre fils pour une maladie rare touchant les défenses immunitaires, nous ont toujours dit qu'une bonne hygiène suffisait et nous en encouragés à stériliser...pour nous rassurer! On a arrêté au bout de deux mois. On avait pris une boite type curver avec des pastilles.
Le youpala...mieux vaut s'en faire prêter un ou prendre le moins cher. Déconseillé par la plupart des pédiatres, en tout cas pas plus de 30 min par jour.Mais c'est sur que c'est un confort pour les parents! Heureusement qu'on n'en a pas acheté car notre fils a toujours refusé d'aller dedans!
Nous ne nous sommes jamais servi du siège de bain.Il est resté dans sa baignoire (surélévée par cales très pratique) jusqu'à 1 an et demi (et il n'est pas tout mince!), après dans la grande (douche ou bain). Il hurlait dans le siège.
Idem d'un adaptateur pour les toilettes avec marche...le moins cher aurait suffit.
Les poubelles spéciales pour couches...un confort bien cher pour peu de temps (on y survit quand même!!!)
Les transat super colorés, avec dix milles fonctions........Mieux vaut un transat moins cher avec quelques positions inclinées (dont l'assise complète)...pour 1 an maxi, certains font près de 100 €!!!voire plus!
En bref, j'avais assisté à une réunion organisée par les puéricultrices de la maternité et elles nous avaient bien éclairés sur les tentations "marketing" et inutiles. ON a quand même fait des économies.
Là où nous avons mis le prix, c'est la poussette (surtout qu'on sort beaucoup).[/quote:4a3aaec9b7]
Lorsque je tire mon lait et que le garde au frigo, il faut bien que je le réchauffe au chauffe biberon, je vais pas le sortir 1 heure avant pour qu'il atteigne température ambiante !