Posté le : 07-04-2008 à 16:39
[quote:e6b2e83c39="teles"][quote:e6b2e83c39="sbtnm62"]aie aie aie ! connaissez vous mesdames lec oup du cigare ? c'est quand la tete part en avant et que le reste du corps ne suitp as et que la moelle epiniere est sectionnée. c'est ce qui arrive tres souvent quand un bb est:!mis trop tot al a route et qu il y a un accident. resultat paralysie des epaules aux pieds.
bon biens ur cela n arrive pas a tout le monde ni tous les jours mais paroles de femme de pompier , nos enfants ont tj ete dans el siege dos a la route plus que recommandé, tant pi si les jambes etaient un peu recroquevillées oiu q i l fallait leur enlever leur manteau dans la voiture pour mettre le harnais, c'etait quand mm mieux que devoir plier un fauteuil roulant pour le mettre dans le coffre.
voila les filles je viens de devoiler ma grande bataille quotidienne ! que els gens attachent bien leurs enfants ne voiture et dans le respect de s normes qui ont ete ecrites pour de bonnes raisons ![/quote:e6b2e83c39]
ton message m'a pas mal interpellé et j'avoue, m'a aussi fait un peu peur, mais quand tu dis qu'il faut respecter les normes, moi sur mon siege il y a juste noté a partir de 9kg face a la route et pas d'indication d'age :roll: , et peut etre que je me trompe, mais je pense qu'a n'importe quel age un choc violent va provoquer que la tete parte et pas le reste du corps du fait du harnais, non?, du coup, j'hesite a remettre mon p'tit pere dos a la route :roll:[/quote:e6b2e83c39]
je suis bien contente que mon message interpelle et fasse reflechir si cela peut permettre qu au moins un enfant ne soit pas tué ou ne finisse pas handicapé alorsm a journée n aura pas ete vaine !
on parle de poids et non d age pour une simple et bonne raison : tout les enfatns ne font pas la mm taille au mm age, il suffit d aligner les eleves d une mm classe ! donc le critere de poids est plus facilement mesurable au plan physiologique et anatomique pour ce qui est des repercussions d un accidents sur un corps humain.
et il ne s agit pas de tonicité de l enfant, en effet avant les 9 kilos les etudes ont demontré que la tete du bb est proportionnellement plus grosse que le reste du corps, donc plus lourde pour la nuque ( pour cela que bb ne sait pas tenir sa tete).
et tant pi si bb a les jambes pliée, tant pi s il faut enlever le manteau pour pouvoir fermer le harnais du siege auto : il vaut mieux avori un accidnet avbec bb qui a ses jambes qui cognent au dossier, on peut tj mettre une couverture sur bb pour qu il n ait pas froid mais il suffit de regarder les images de crash test et sa motive a la prudence et non pas a penser a son propre confort ou celui du bb