Posté le : 13-03-2008 à 18:49
[quote:09c8fdb4a5="mellelilou"]Merci safira je ne l'avais pas vue sur vert baudet!!! (et sur le net je ne commande que chez eux ou babywalz).
Tu as commencé quand l'emmaillotage? (je te réponds ici car ca intéressera peut-être d'autres mamans...).
Au plus je lis d'articles à ce sujet, plus je commence à être convaincue![/quote:09c8fdb4a5]
Alors, dès la sortie de la maternité, quand j'allais chez ma belle mère, elle l'emmaillotais souvent avec un bout de tissu. Au début j'ai trouvé ça barbare lol, mon petit bout me faisait pitié ligoté comme une momie, je pensais que ça le génait et qu'il avait besoin de bouger. Mais erreur! J'ai vite remarqué qu'il se calmait quand il était emmailloté (c'est un bébé qui pleure beaucoup et qui a beaucoup de mal à trouver son sommeil), donc j'ai fait des recherches sur le net, et j'ai découvert que l'emmaillotage n'était pas du tout barbare, au contraire, c'est une pratique qui a fait ses preuves! En fait le bébé se sent sécurisé, au chaud, comme dans le milieu intra utérin, et surtout ses bras ne le réveille plus (mon fils gigotait beaucoup et se griffait pendant son sommeil, ce qui le réveillait). Comme je n'arrivais pas à l'emmailloter avec le simple bout de tissu, j'ai opté pour la couverture miracle très facile d'utilisation. Et mon fils fait ses nuits depuis ses 5 semaines (ce qui est super rare pour un bébé), il dort de 23h jusqu'à 9h en général. Je regrette de ne pas avoir pratiqué l'emmaillotage depuis le séjour à la mater, je mettrai la couverture miracle dans ma valise pour mon prochain bébé, ça c'est sûr! Et aussi, je voulais te préciser que la couverture est conseillée seulement pour la nuit mais moi je te conseille aussi de l'utiliser pour les siestes, ce que je ne faisait pas au début. Maintenant mon fils fait des superbes siestes (hier de 18H à 23h!!!). Je pense l'utiliser jusqu'à 3 mois, voire 4 mois maxi!
N'hésite pas si tu as d'autres questions mais je crois que j'ai déja tout dit! Tu es enceinte ou tu as déjà accoucher?