Besoin d'avis sur porte-bebe

Discussions

Auteur
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2008 à 14:24
Bonjour à toutes, Je recherche des avis sur les porte-bébé. Je suis enceinte de mon 2eme BB et je ne souhaiterais pas investir dans une poussette double... Il me faudrait donc un modèle : - utilisable dès la naissance - avec système d'attache très simple - dos ou face à la route au moins... J'attends vos commentaires, et merci d'avance :wink:
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2008 à 14:39
bonjour, alors moi j en ai deux : - un babybjorn classique : mon avis : tres bien utilisable des la naissance, facile a regler , attache simple et dos ou face a la route , leger, tres pratique - un redcasstle : beaucoup de possibilité de^positionnement, facile a enfiler mais pas pratique a regler ! celui la je m en suis jamais servi car de nature tres mince, je n ai pas pu regler la ceinture a ma taille donc mal au dos ! perso maintenant je me sers que du babybjorn bonne journée
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2008 à 14:46
Coucou je te conseille aussi le baby bjorn....
bibiche25 41 messages
bibiche25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2008 à 14:46
Moi, j'ai acheté le modèle Chicco "you and me", utilisable dès la naissance , il se règle côté bébé (jusqu'à 12 kgs) et côté maman ( donc on peut l'utiliser longtemps), renforts lombaires ( pour le dos çà fait du bien car quand on porte bébé, au bout d'un moment...); il s'installe très facilement mais ... le seul" hic", c'est son prix, il est quand un peu cher : 100 euros Voilà, à toi de choisir ( entre nous, j'ai essayé d'autres modèles moins cher mais mon bébé (agé de un mois )étant habillé d'une petite combinaison en polaire, une fois dedans, on ne pouvait plus "enclencher" les clips pour fermer le porte-bébé (la vendeuse a réussi à me dire que les porte-bébé ne sont pas faits pour les bébés habillés en tenue d'hiver( donc, tu descends de ta voiture, tu installes bébé dans le portebébé et tu traverses le parking comme çà pour aller faire tes courses (bébé en petite tenue !!!!!) Si avec çà tu n'es pas renseigné pour le modèle Chicco !
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2008 à 10:56
Merci beaucoup les filles :wink: Vous sauriez si des modèles clip existent ? Du genre : je mets bébé dans un systeme sur son plan a langer et puis je viens le clipper contre moi sur le support ???
bibiche25 41 messages
bibiche25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 11:22
Eh... c'est avec le Chicco que tu peux faire çà ! et tu peux faire encore mieux : tu installes le porte-bébé sur toi, tu clips d'un côté , tu prends des deux mains ton bébé que tu mets dedans et tu clips le deuxième côté; Tu n'as même pas besoin d'une table ou support pour installer bébé. Moi, je l'ai acheté une fois bébé né, et là, je suis allée "essayer" les porte-bébé accompagnée de mon bébé, c'est mieux car tu l'achètes selon tes exigences et tu peux voir s'il est pratique ou pas
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2008 à 11:41
[quote:9288ec5c47="bibiche25"]Eh... c'est avec le Chicco que tu peux faire çà ! et tu peux faire encore mieux : tu installes le porte-bébé sur toi, tu clips d'un côté , tu prends des deux mains ton bébé que tu mets dedans et tu clips le deuxième côté; Tu n'as même pas besoin d'une table ou support pour installer bébé. Moi, je l'ai acheté une fois bébé né, et là, je suis allée "essayer" les porte-bébé accompagnée de mon bébé, c'est mieux car tu l'achètes selon tes exigences et tu peux voir s'il est pratique ou pas[/quote:9288ec5c47] Merci bcp madame :wink:
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2008 à 10:54
[quote:d545978504="bbf"]Merci beaucoup les filles :wink: Vous sauriez si des modèles clip existent ? Du genre : je mets bébé dans un systeme sur son plan a langer et puis je viens le clipper contre moi sur le support ???[/quote:d545978504] On en a un qui s'appelle kangourou duo expert je crois qui permet ça, position dos et face à la route mais c'est un peu l'usine à gaz! on l'avait acheté sur internet pendant une vente privée sur le site du même nom En fait, tu as un partie que tu fixes sur toi avec une ceinture pour soulager le dos (qu'ils disent! mais 7.5 kg - pour le moment- sur le devant, ça tire de toute façon!). L'autre partie est la coque pour le bébé, elle est rigide pour pouvoir justement positionner facilement bébé contre toi, parce qu'au début, c'est un peu poupée de chiffon. L'entre jambe se replie comme une couche, il y a une ceinture clipée à l' intérieur, 2 gros scratchs sur les côté + deux clips pour maintenir le tout. Une fois que tu as fixé le bazar sur toi, il y a 2 lanières clipées (y'en a partout sur ce truc :lol: ) que tu] passes dans le dos du bébé et qui se fixent sur les côtés du bébé pour éviter qu'il ne bascule en arrière, c'est le truc le moins pratique je trouve, faut avoir le coup de main. Ma file a 5 mois et elle porte évidemment les fameuses combi pilotes et elle a l'air un peu engoncée dedans mais elle ne se plaint pas et souvent, elle s'endort, c'est donc que ce n'est pas si mal pour elle. En cherchant sur internet, j'ai trouvé le site, je ne savais pas que c'était tigex qui faisait ça : Sinon, on en un aute en hamac qui se porte en bandoulière, c'est un peu chiant à régler mais tu ne le fais que rarement puisqu'une fois qu'il est réglé, il faut attendre un peu pour le re-régler quand bb a grandit. c'est red castle qui fait ça : (toujours acheté en vente privée, papa a craqué....) ça tire un peu sur le dos mais ma fille est super bien là-dedans, comme dans le ventre, par contre, comme il est un peu bas, ça risque de ne pas être pratique avec une poussette. Question enfilage, c'est du rapide, tu habille sbébé, tu enfiles le porte bébé et ensuite tu n'as qu'à glisser le bébé à l'intérieur, il faut en général repositionner un peu mais c'est assez rapide si le porte bébé est bien réglé. [color=indigo:d545978504] [Liens supprimés par la modération, comme d'habitude.... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: ][/color:d545978504]
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 10:31
Je vous remercie toutes pour vos commentaires. On a finalement commandé le porte bébé BABYBJORN Synergy... C'est le dernier, il a une maille bcp plus aérée et ça nous paraît pas mal !! Encore merci.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.