Posté le : 17-05-2008 à 10:05
Bonjour,
Je donnerai un avis différent que tous ceux que j'ai lu sur Jane.
Mon fils a 4 ans et nous avons une des premièrs jane 3 roues et nous en sommes très très contents; Comme c'était un des premiers modèles, nous lui avons trouvé des défauts qui ont tous été repris dans les nouveaux modèles.
Je fait beaucoup de roller avec , nous sommes beaucoup sortis et voyageons en avion. Elle passe partout. Elle ne prend guèreplus de place qu'une 4 roues (sauf les ultra compact).
Nous avions un matrix et avons bien apprécié car pour nos prelières vacances où notre fils avait 5 mois, nous avons fait beaucoup de voiture et il était couché. Quand notre trajet était plus court et qu'il tenait déjà assis depuis 2 mois!, nous le mettions en siège auto. Aucun pb de fixation.
En réponse à l'un des messages, une nacelle ou un matrix est indispensable, sauf à ne jamais faire de promenade de plus de 30 minutes. Certaines maternités n'acceptent même pasde laisser sortir l'enfant si on s'en va avec une coque (le dos des nouveaux nés souffrirait beaucoup en permanence dans une coque).
Après le matrix, en rentrant de vacances, nous sommes passés à la poussette qui se couche complètement, il y était très bien.
Maintenant, les poussettes jané sont bien plus rembourrées, c'est encore mieux.
Autre amélioration : toutes les roues s'enlèvent en un seul clic! (sur la notre c'est juste l'arriere). Le système de fixation du matrix sur la poussette et aussi beaucoup plus pratique.
Après tous nos voyages, sorties promenades campagnes, mer...et roller, elle commence à fatiguer.
Nous allons avoir une petite fille en aout et nous voulions une nouvelle jane avec matrix.
On nous a dit dans un magasin qu'il ne la vendait plus car le SAV n'est pas bon. L'entretien était assez bizarre, je me demande si les magasins n'oriente pas tous vers bebe confort car c'est francais.Avant on nous orientait direct vers Red Castle (anglais) et pareil on ne le fait plus.
la bebe confort est bien mais bien plus cher et il faut nacelle + coque (le matrix était très pratique pour les courses). Elle prend beaucoup plus de place dans le coffre (on a comparé les deux), et elle pèse surtout 4 kilos de plus (pour le roller pas top). Mon fils de 4 ans va encore de temps en temps dans la poussette, je ne sais pas s'il tiendrait dans la bebe confort. ON va essayer et réfléchir, je vous dirai ça.