Posté le : 11-02-2008 à 01:58
[quote:574fa64dd4="carcam"]bonjour,
J'attend mon 3eme bébé... Et me voici face au difficile choix d'un combiné poussette-siège auto.
sur celle que tu as testé quelles sont tes imptressions?
Moi en bref, je veux
une base (isofix si possible) pour placer facilement bébé en voiture dans
sa coque.
une poussette legere, solide et maniable.
Pour mes 2 premieres j'avais la shop n jogg de red castle, mais je la trouve vraiment lourde ! en plus il n'y a pas de base pour la coque.
Merci, pour tes lumieres.[/quote:574fa64dd4]
Bonjour,
Alors sans hesiter je te repondrais un combiné qui ne se vends pas en combiné (je sais pas si tu me suis), mais en bref tout s'achete a part mais ca ne reviens pas forcement plus cher je te rassure.
Personnelement je recommanderais les yeux fermés la poussette que je possède actuellement.
La Peg perego Switch, c'est en fait la remplacante de la pramette, une loola en un peu moins compacte mais en beaucoup plus confortable car vraiment totalement allongeable a plat et plus legere.
Je t'explique les caractèristiques de la switch :
- l'assise est reversible mère ou route
- dessus on peut y adapter un cosy ou une nacelle
- elle s'allonge TOTALEMENT a plat (comparé a la loola ou elle ne s'allonge pas totalement et ou il reste quand meme un creux au niveau des fesses) donc quand bebe s'endors on peut l'allonger tranquille et l'achat d'une nacelle ne s'avere pas totalement necessaire (bien que j'y ai trouvé une utilité).
- Elle est très legere
- Le hamac s'enleve en un clip (comme la loola) comme un cosy ou le reste
- Elle est super légére
- Se plie meme avec le hamac face mere
- Tout est inclus habillage pluie, canopy été...
Et aprés si tu veux l'ajouter il existe maintenant dans le catalogue 2008 de peg perego un nouveau cosy avec sa Base ISOFIX qui fera le bonheur de celle qui l'attendais, c'est le meme cosy qu'avant le primo viaggio SIP, sauf que maintenant une base isofix est dispo, par contre il faut imperativement acheter le modele du cosy version 200! le autre version ne s'adaptent pas sur la base isofix.
Et puis toujours la nacelle que tu peut eventuellement trouver a un tres bon prix sur ebay (la moitié du neuf a tout les coups), meme si pas forcement utile si jamais tu prends la switch.
Enfin si jamais tu veux vraiment quelque chose qui s'achete en trio (bien que ca ne soit pas plus economique dans la majorité des cas).
Je te conseille vivement le Trio Tri Fix Pliko p3 naked de peg perego, tres complet, avec la poussette (non reversible), son habillage pluie, son couvre jambes, son canopy, le cosy et sa base isofix, et la nacelle, attention a bien noter le terme TRI FIX qui distingue les trio comprenant la base isofix (40euros plus cher que les normaux je crois).
La nacelle peg perego est super, bien large et longue (utilisable longtemps), et le cosy mon fils y est tres tres allese et pareil plus spacieux que le creatis.
Le chassis des deux peg perego que je t'ai cité sont les meme, aussi confortables, pratique et maniable la seule difference reside dans le fait que l'un est reversible l'autre non et que l'un ne se vends pas en pack l'autre si...a toi de voir.
En tout ca je deconseille totalement (de mon point de vu) le trio Loola bebe confort, qui ne merite pas sa reputation et ne justifie en aucun point de vue son prix (je le repete ce n'est que mon avis).
La nacelle Windoo est tres etroite et courte, le dossier qui se releve est en option.
Le cosy creatis pareil etroit, bebe pas a l'aise.
Et le systeme de fixation modulo clip..une grosse galere il faut viser dans les trous!
En bref que du plus pour les trio peg perego, quelque soit le modele de poussette et les éléments que l'on y ajoute. Le prix est cher ca c'est sure mais bon pas plus que d'autre marques...(je crois).
PS : Pour la shop n'jog, c'est normal qu'elle soit lourde c'est une trois roues...mais je vois beaucoup plus d'avantage dans les 4 roues, qui sont plus compactes, plus légere et pratique mais aprés tout dépend de l'utilisation que l'on en fait...
Voila j'espere n'avoir rien oublié?
Si?
Si jamais tu as d'autres questions pas de soucis je serais ravie de repondre!
A bientot et bon courage dans le choix de la poussette car vu le prix cela vaut vraiment la peine d'y reflechir.
Biz' !