je découvre, et déjà je suis fan de ce post!! :love: Chacune a ses petites manies, on est bien différentes!!!
Chez nous, on a tenté d'aller à l'essentiel... mais quand même: on s'est fait avoir!
Dans la cuisine:
-chaise haute / transat (toujours en service, loulou devra laisser sa place au suivant d'ici 5 mois!)> ++++
-stérilisateur (pour bien nettoyer mes trucs de tire-lait et ses bib car on les utilisait très peu vu qu'il était au néné!)> ++++
-tire-lait, mais INUTILE de l'acheter: ça se loue gratuitement à la pharmacie sur ordo! (bébé allaité 13 mois 1/2 et j'ai travaillé de ses 2 mois à ses 12 mois)> ++++
-bab*cook: les compotes sont supers! Pas trop de regret car acheté d'occaz 40€! Il nous arrive de l'utiliser encore à ses 18 mois> ++++
-boite hermétique av*nt: au départ pour le lait, puis pour la nourriture lors de la diversification: on peut congeler et mettre au bain marie (mais attention: le fond reste collé à la casserole si on chauffe trop vite!> ++++
La promenade:
-écharpe de portage :love: suis nulle avec la poussette! ça évite d'écraser les pieds des gens dans les magasins!> ++++
-poussette Jané> super encombrante, lourde Je m'en sers très peu. Mais quand j'en ai besoin, c'est impecc! Ceci dit, vu le prix d'achat, je ne suis pas convaincue!! (je regrette de ne pas l'avoir pris d'occas!). D'un côté les gens ne veulent jamais essayé l'écharpe et préfèrent la poussette :roll: > --
-cosy/nacelle de Jané >++++ Passage obligé pour transporter bébé en auto! L'avantage de ce truc: 2en1 (je n'ai qu'un truc à stocker maintenant, bébé, j'ai toujours ce que je veux sous la main lorsque je suis chez des gens: transat, lit, etc.)
-petit lit (j'entends les mini lits pour les -6mois). > je dirais +++++ car je l'ai payé 15€ et je m'en suis assez souvent servi lorsque bb grandit et se retrouve coincé dans sa nacelle, ça fait mini tapis d'éveil!
-lit parapluie> ----- car mon bébé refuse de dormir en dehors de chez lui!! On le traîne pour le fun (ça prend une place horrible dans le coffre), mais il préfère rester avec nous et tient plutôt bien le coup.
La salle de bain: s-d-b en bas, et chambre en haut: certains objets sont donc ultra nécessaire à cet endroit!
-mouche bébé classique> +++++ dès qu'il est enrhumé, rien de tel pour être sûr que ça ne descende pas dans les bronches!
-sérum phy> +++++
-liniment (j'ai mis longtemps à m'y mettre pourtant) > ++++
-crème fesses rouges > --- pour moi !! Mais chéri l'utilise car il préfère le laver avec du coton et de l'eau, que je choisi l'option lingette + liniment
-baignoire toute simple > +++++ il y est toujours dedans d'ailleurs, malgré ses 18 mois! (ça utilise bien moins d'eau, tant qu'il y rentre dedans!)
-jamais acheté de transat de bain, on avait trop peur d'être tenté de le "laisser" pour aller récupérer un gant, ou autre
-anneau de bain> on l'a récupéré, mais on l'utilise juste quand on part en vacances (soit 3 semaines ces 9 derniers mois :roll: ) comme ça: hop sous la douche! Ceci dit, nous n'en aurions pas eu, on aurait pris notre douche avec lui!
-serviette / cap de bain> +++++ ultra pratique quand il sont bébé! -les nôtres sont toujours en circulation!
-table à langer> ++++ (made in chez nous, aucune n'avaient les dimensions adéquates pour rentrer dans notre salle de bain!!)
-matelas à langer> ++++++
-couches jetables> je préfère mille fois les lavables, mais mamie qui garde loulou préfère les jetables! Les jetables sont aussi utilisées lorsqu'on va à l'extérieur: pas encore trouvé le truc pour transporter les CL sales (mais je compte bien m'améliorer pour n°2)
La chambre:
-le lit :roll: est-ce vraiment la peine que je dise pourquoi :siffle:
-tour de lit> +++ bébé, mais là ça commence à être inutile, car il me le démonte régulièrement!
-turbulette> ++++
-les écoutes bébés> ++++ (acheté d'occaz aussi). Maison à étage, avec un jardin... pas la peine de faire un dessin, si?
-matelas à langer> à la base je voulais en acheter un pour la chambre (puisqu'elle est en haut) et la nuit, je me voyais mal descendre le changer (puisque j'allaitais, je n'avais aucune raison d'aller en bas!). Nous avons finalement choisis l'option couffin avec une serviette (couffin récupéré), et nous avons bien fait, car si nous l'avons changé 3 fois dans sa chambre c'est le maximum!! A sa naissance notre chambre était en bas, et il est resté dans notre chambre. Juste avant ma reprise du boulot, j'ai voulu le mettre dans son lit, et il a mis 2 nuits à faire ses nuits en entier (2 mois) dans SA chambre.
Pour moi:
-slips jetables> - le premier jour (récupéré de la dernière grosses de ma soeur!). Mais j'ai vite mis MES slips en coton à 2 balles!
-coussin jetable pour les fuites de lait (le vrai mot?)> +++, au départ, ça évite bien les cata en public!! :lol: Ceci dit, pour N°2, j'aimerais choisir l'option "lavable"
J'ai écrit un bon roman.... en espérant au moins qu'il serve à quelqu'un :siffle:
En tout cas, ce que je regrette le plus finalement, c'est de ne pas avoir acheter plus d'occaz, car on peut trouver de super trucs à moindre frais!!