Posté le : 25-01-2008 à 23:08
pour le moment, je croise les doigts, tout m'a servi...à part le slips jetables sur la liste de la maternité.
Certes, certaines fringues ont fait un seul essai et c'était terminé mais niveau matos, je crois ne rien regretter :
- le transat de bain : quel bonheur de ne plus être pliée en 2!
- les 2 portes bb : kangourou ou hamac, au grés des envies et en fonction des fringues que je porte (chargée comme une mule, oui, mais avec la classe... 8) )
- le transat : indispensable à mon goût
- la poussette et la nacelle/cosy de Jane
- le babyphone : il fait aussi projecteur et boîte à musique, donc il est en route tous les soirs pour l'endormir et quand elle se réveille la nuit, il me sert de veilleuse pour m'y retrouver dans le noir et éviter de lui foutre un doigt dans l'oeil, peut-être que si on l'avait payé au prix magasin, on ne l'aurait pas mais on avait 50 % avec vente-privée
- le chauffe-biberon ; on l'a récupéré alors pas trop de regret, je m'en sers de temps e temps quand ça me prend
A si, je pense à un truc, on a 2 tapis de change dont un super sophistiqué qui est sensé épouser les courbes de bb, résultat, c'est le chat qui dort dessus sur l'armoire. On a naïvement pensé que ce serait pratique de pouvoir la changer dans la chambre ou dans la salle de bains, au choix, mais mettre la planche sur le lit en plein nuit, on a vite arrêté et on s'est retranché dans la salle de bains.
Par contre, je ne l'ai pas fait mais je crois qu'on peut ajouter sur la liste des choses inutiles : la gamme entière de produits bébé : un gel coprs et cheveux pour le bain, une eau ou du liniment pour les fesses, un tube de mytosil et du sérum phy et hop, un bébé tout neuf!