Posté le : 20-01-2008 à 18:43
Hello,
Nous avons acheté cette poussette pour notre fille, jusqu'à présent, on en est plutôt contents mais il faut savoir qu'elle est un peu lourde et le chassis est encombrant quand même une fois plié, il faut penser à ça pour la voiture (on se creuse un peu la tête pour savoir comment on va faire pour les vacances, entre les valises, le chat.... :roll: )
Le matrix pro est vraiment pratique grâce au dossier modulable, par contre avec bb dedans, il vaut mieux ne pas avoir trop de chemin à faire sans le chassis, ça pèse. Les 1ères installations dans la voiture sont un peu acrobatiques mais une fois qu'on a pris le coup, ça va, de toute façon, je pense que c'est pareil avec tous les sièges auto!
Le gros avantage de ce siège, c'est la combinaison nacelle et cosy en 1 seul élément, tu ne te creuses pas la tête au bout de 3 mois pour savoir où tu vas bien pouvoir ranger cette fichue nacelle! et quand tu sors, si le bb s'endort alors que le siège est en cosy, tu peux repasser en nacelle sans déranger qui que ce soit car la manip' est hyper rapide.
Mon copain voulait prendre la nomad plutot que l'autre 4 roues (j'ai oublié son nom) parce qu'il trouvait la nomad plus solide, c'est vrai qu'on peut poser 1 pack de lait sur le marche pied sans problème. L'autre 4 roues a un autre aspect une fois pliée et prend peut-être moins de place. De plus, je crois qu'elle est un peu moins large, j'ai souvent des problèmes avec les 2 grandes roues à l'arrière aux caisses un peu étroites par exemple, mais je manage!
pour le moment, on ne se sert pas encore du hamac mais on avait aimé la maniabilité du truc pour abaisser ou remonter le dossier, on ne l'a vu sur aucune autre poussette qui marche avec crans alors que là, tu choisis l'inclinaison grâce à la lanière.
On avait acheté la nôtre dans les 450 € l'ensemble dans une boutique à velizy-villacoublay, ils ont aussi un site internet si tu n'habites pas dans le coin. ils ont de très bons tarifs sur les modèles de l'an passé par exemple, pour une couleur ou un zip en moins et 300 € de moins, on a pas cherché plus loin! Si tu veux, je te donnerai le nom par MP si ça t'intéresse. Le patron était très sympa et nous sommes repartis avec notre poussette le jour même. On l'a pris avec le tissu "stylon", c'est un peu plus imperméable que le tissu classique par contre, il n'y a qu'une couleur, le bleu marine
N'hésite pas à m'interroger sur tu te poses d'autres questions.