Vetements a tenir eloignes du feu

Discussions

Auteur
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 19:14
Bonjour, Je viens de recevoir plusieurs vêtements de la marque V...T fabriqués en Chine et tous portent la mention "tenir éloigné du feu". J'ai 3 questions à ce sujet: - comment se fait-il que des vêtements pour enfants puissent présenter un danger? (il n'y a pas le même avertissement chez petit bâteau ou bout de chou par exemple) - quelles sont exactement les sources de chaleur dont il faut les éloigner? - est-ce que vous aussi vous avez beaucoup de vêtements avec cet avertissement? @+
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 19:20
je me suis jamais posé autant de question evidemment il faut eloigner les vetement du feu sinon ca brule!! mais c est tout, c est une recommandation comme une autre je pense bisous
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 21:01
c'est 1 étiquetage automatique comme celui de ne pas mettre d'animaux dans le micro-onde :wink:. Bizzzzzzzzzz 8)
Junior08 145 messages
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 21:09
En effet ce serait logique mais en fait il n'y a pas de lien entre cet avertissement et la composition du produit. Ainsi verbaudet met la mention "éloigner du feu" sur des habits 100% coton comme sur des habits 75% coton/25% polyester. Tandis que petit bâteau ne met rien dans les 2 mêmes cas de figure. (souvent ce sont les pyjamas façon velours qui ne sont pas 100% en coton). Bref, je ne sais pas quoi penser. Est-ce plutôt la provenance (la Chine) dont il faut se méfier? Ou s'agit-il d'une nouvelle norme? Et puis surtout quelles sont les sources de chaleur? Il est bien évident que je ne vais pas mettre un bébé à côté d'un four ou d'une cheminée mais par contre j'ai forcément un radiateur dans chaque pièce... @+ :?
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2008 à 18:55
j'ai plein de fringues sur lesquels il y a cette étiquette, je n'ai pas fait attentin à une marque en particulier. Je trouve ça un peu bizarre, comme si on allait mettre les fringues au feu....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.