Sterilisateur micro-ondes

Discussions

Auteur
mariflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 12:46
Salut à toutes je suis à 21 sa et je commence un petit peu à regarder tout ce que je vais devoir acheter avant l'arrivée de bb! Même si je souhaite allaiter j'aimerais acheter quelques bibron au cas ou et biensur le stérilasateur qui va avec. J'ai lu des infos sur les stérélisateurs micro-ondes ça me parait pratique mais j'aimerais avoir l'avis de celles qui l'utilise. Quand avez-vous pensé? Pratique ou pas? efficace? Merci d'avance pour vos témoignages MFLo
portdebouc2 15 messages
portdebouc2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2007 à 12:55
salut je suis enceinte de 24 semaines je pense aussi allaiter ma puce mais g quand meme achete des biberons pr tirer mon lait le soir comme sa le papa a le plaisir de donner le biberon a sa fille g dc acheter le micro ondes double cad a froid et micro ondes bebe confort je pense que cutile et rapide voila bonne continuation
mariflo 103 messages
mariflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 13:04
merci pour ta réponse A froid ca ne plait pas trop c'est plutôt le coté chimique qui me gène :? et l'électrique je trouve que ca prend trop de place!! Combien de biberon peux-tu mettre dans le stérélisateurs micro-ondes. D'après ce que j'ai vu il y a des kit stérélisateurs fourni avec biberons. Interrésant ou pas? de bonne qualité? j'ai vu qu'il était possible que bb refuse ces biberons??? bonne continuation et encore merci pour les témoignages
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 23:23
on m'a offert un stérilisateur micron ondes et je trouve ça trés pratique, ta juste à mettre un peu d'eau, mettre les biberons dedant et op 10mn au micron onde ta rien à faire
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 17:11
Bonjour, j'utilise aussi un stérilisateur micro onde et c'est bien pratique, en 5 minutes c'est stérilisé. Tu peux en mettre 6 debout ou 5 couchés ou l'inverse, je ne sais plus. J'en mets 5 couchés parce que quand tu veux égoutter tout tombe sinon.
akira64 302 messages
akira64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 11:46
salut les filles!! pensez à verifier que le sterilisateur rentre dans votre micro onde.!!! Ca peux paraitre bizarre mais une amie est venue passer quelques jours chez moi avec sa puce et son sterilisateur ne rentrait pas dans mon four :?
mariflo 103 messages
mariflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 15:07
Salut les filles Vraiment merci pour vos témoignages. Vous me conforté dans l'idée que ça peut-être très pratique. J'ai déja mesuré l'interieur de mon micro-ondes :wink: bonne continuation à vous :D
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 15:16
la stérilisation ne se fais quasiment plus !! mais pour celles qui comme moi prefere voila quelques renseignement: la sterilisation a froid est la seule a etre reconnu efficasse scientifiquement!! les stérilisateur electriques ou micro_ondes dites a chaud n'ont pas prouvé leur efficassité ce qui revient a dire que ca ne sert a rien d'investir dans quelque chose qui ne marche pas!!! pour en revenir a la sterilisationa froid(bac eau froide+pastille) meme si l'odeur est pas terrible le produit n'est pas du tout toxique pour bébé !!! et celles qui me diront qu'a la clinique ils font a chaud oui!!! mais par autoclave ce qui veux dire que la temperatuire est superieur a 160° bises a toutes et bonne stérilisation
mariflo 103 messages
mariflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 15:27
Salut Pas06 En effet c'est peut-être vrai qu'en maternité les températures de stérilisation sont élevées et non rien à voir avec une stérilisation au micro-ondes. Mais ce qui me gêne moi dans la stérilisation à froid c'est qu'il peut rester un peut du produit chimique au fond du biberon. Même si pas toxique, le goût n'est pas terrible pour bébé!! personnellement je trouve cela moyen. Après à chacune d'opter pour la solution qu'elle préfère. Quand à savoir si réellement la stérélisation sert à queqlque chose ou pas? ... :? je n'ai pas LA réponse je fais en fonction de mon instinct. bonne stérilisation à toute
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 16:26
oui tu as raison de faire en fonction de ton instinct!! c clair que le gout n'est pas genial alors juste avant il faut le passer a l'eau! mais chacune fait comme elle l'entend je dis ca a titre d'information!!! biz :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.