Ya t'il parmis vous des mamans douees en bricolage?

Discussions

Auteur
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2007 à 16:37
J'ai mis le meme post dans le forum dédié aux papas mais vu qu'il ya de plus en plus de femmes qui donnent avec succès dans le bricolage je me permet de faire suivre ici... (et pourquoi pas une rubrique "bricolage" dans le forum pour aider au meublage de la chambre de bébé?) [quote:b31003842a]j'ai une petite idée en tête pour faire un fil sur le site etreenceinte.com pour lequel les papas ou mamans bricoleurs pourrait donner un coup de pouce....pas pour effectuer des travaux hein^^ Quoique si il ya des volontaires pourquoi pas non en fait j'ai en tête un fil ou : 1/ les bricoleurs pourrait répondre aux questions des pas doués ou des débutant bricoleurs ou des bricoleurs occasionnel 2/ les bricoleurs pourrait donner des astuces et des conseils 3/les bricoleurs doués pour réaliser des plans pourrait donner des plans de meubles d'enfants simple a réaliser , ou aider a corriger ou réaliser des plans de meubles sur mesure a partir d'une idée(j'ai par exemple une idée de table a langer mais je ne trouve pas ce que je cherche dans le commerce a un prix raisonnable,j'aimerai le concevoir et le fabriquer moi même, mais je ne suis pas douée pour tracer un plan clair qui m'evite de faire de grossières erreurs lors de la réalisation du meuble je demande donc l'aide d'un cyber-bricoleur qui pourra m'aider dans mon projet)) 4/ evidemment les plans seraient utilisables par toutes et tous...l'echange de plans etant bienvenue et non obligatoire... Une démarche qui peut s'avérer interessante du point de vue economique et écologique...et pui sympatique du point de vue de l'echange des savoirs et experiences....Pas mal de gens cherche des solutions, pratiques, pas trop onéreuses et sympas pour meubler la chambre de leur petit qui arrive.... Qui serait interessé?[/quote:b31003842a]
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2007 à 16:57
Bonjour O'ror, je trouve ton idée très bonne. On pourrait imaginer créer une sorte de club (= communauté de posteurs/posteuses intéressé(e)s par le sujet) comme on en trouve sur "envie de BB" ou "Entre mamans", par ex. "les papas bricoleurs" sur "Papa", et "Les mamans bricoleuses" ailleurs... par contre, pas sûre que ce soit ici le meilleur endroit pour lancer le post, comme tu peux le voir le forum "Puéri" est surtout dédié à l'échange/la vente maintenant et j'ai peur que ton idée se retrouve "noyée dans la masse". Pourquoi pas sur "entre mamans"? Il a l'avantage d'être très fréquenté en plus...

Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 17:05
MOI JE LE VEUX CE POSTE §§§ !!! Je ne suis pas une pro du bricolage mais pour la chambre de mon bébé d'amour j'ai réalisé un petit mobile pour presque rien et trés original: [u:0cf4bd3865]Les besoins: [/u:0cf4bd3865] [b:0cf4bd3865]1morceau de tube en plaqtique[/b:0cf4bd3865] (a Brico au rayon plomberie). Je l'ai peint en vert anis (en fonction de la chambre). [b:0cf4bd3865]Des petits figurines d'animaux en plastique[/b:0cf4bd3865] (4: girafe, tigre, singe, crocrodil). Le tout relié au tyau en plastique par le biais de petit fil de fer. Au centre du mobile avec l'aide mon mon homme,une petite ampoule. En plus d'avoir un mobile il a un joli luminaire fait par ses parents...
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2007 à 17:41
arf...donc je constate ce que je soupconnais dejà je ne suis pas la seule interessée....:-) Mme Chat...pour ton bricolage vaudrait mieux attendre que le post en question soit officiellement ouvert;-) Merci Izad...je vais le copier/coller de ce pas dans le forum maman...:-)
Guest300731
95 messages
Guest300731
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 08:34
je t'envoi une liste en format excel sur ton msn, que j'ai faite a partir de différentes listes trouvées sur le site en espérant que ça t'aidera Bises Amande
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.