Couches lavables et economies? (Page 2)

Discussions

Auteur
Marlo34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 14:15
Ma décision est prise et personne me fera changer d'idée, ça c'est sur ... :wink: , je voulais juste savoir si c'etait plus ou moins avantageux financièrement par rapport aux jettables...
Dodo971 104 messages
Dodo971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 14:43
je trouve que c carrement plus interressant ya pas photo niveau economie, ecologie, hygiene de bébé... j'ai acheté des couches lavables pour mon futur bout de chou et je compte bien m'y mettre meme le papa est ok pour l'aventure!! ya que la creche qui soit contre leur argument est "c trop difficile à gerer" alors qu'ils n'auraient qu'à me mettre les couches sales dans le sac à couches sales... c vachement compliqué! et en rentrant je les mets dans la machine à laver qui fait tout le travail. du coup ca sera des jetables pour la creche... voilà à chacun son avis en tous cas pour moi c LA solution bizz et à bientôt :D
SophieAlix 27 messages
SophieAlix
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 17:11
Moi aussi ça a déclenché une mini-bagarre quand j'ai annoncé à mon entourage que je voulais me mettre aux couches lavables... Ce qui me fait bien rire quand même parmi les gens qui me le déconseillent, c'est que c'est pas eux qui vont devoir les nettoyer!! J'en assume l'entière responsabilité donc je ne vois pas ce que ça peut leur faire! :roll: Toujours est-il que les couches lavables sont bien plus économiques (500€ c'est un très beau budget pour la totale, contre 1500 à 2000€ pour les jetables si on compte jusqu'à la propreté). De plus, la plupart des couches lavables actuelles peuvent s'utiliser pour un deuxième enfant, donc double économie! :wink: En ce qui concerne la pollution produite par le lavage des couches lavables, je connais une fille qui en a fait une thèse en écologie, et y'a pas photo! Même avec les machines nécessaires, on est loin d'atteindre la pollution créée lors de la production et de l'élimination de tous les produits chimiques contenus dans les couches jetables. :roll: N'hésitons plus, pensons aux fesses de nos p'tits chéris et à la planète, passons aux jetables!! Quant à Didine-tout-plein, je comprends que tu ne comprennes pas l'utilité des couches lavables, quand on voit que dans ton post-it tu ne veux même pas prendre la peine de laver tes coussinets d'allaitement... :wink: Pourtant il faudrait commencer à prendre en compte l'avenir de la planète que nous allons laisser à nos enfants.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2007 à 17:46
Hello Ma fifille est en lavables depuis ses 3 semaines de vie et c ke du bonheur... Je n'y voi aucun desavantage, bien au contraire On se tape pas la corvée de trouver les couches ayant le meilleur rapport kalité/prix, ni la corvée de monter les gros cartons ni de descendre les sacs ki puent... Pour le kk moi je met des voil micro- polaire et ca se decolle tout seul... Ma fille a les fesses bien au sec contre une matiere naturelle et pas contre un gel ki transforme le likide en gel... J'utilise les noix de lavage donc je ne polu pas ... En plus l'eau ke ma machine utilise sort non polué donc c pas parce ke j'en utilise ke c pas bien vu kelle polu pas... Je conçoi tout a fai ke ca rebute certaines personnes de "mettre les mains dan le kk" ( ce ki n'est pas du tout le cas... ) mais on ne critike pas ce ke l'on ne connai pas... Pour le coté economike cy a pas photo 2000 euros jusqu'a la propreté pour les jetable contre 500 euros environ pour les lavables... Ma machine tourne toujours a plein ( je lave mes lavables avec mon linge... ) donc pas de gaspillage a ce niveau... Bref... pour moi c la meilleur solution... Meme si notre planete n'etai pas en danger je n'utiliserai pas de jetable... J'en ai utilisé pendant 3 semaines et je trouve ke ca pu le chimike a 30 kilometre... du coup je la changeai trop .... ce ke font beaucoup de personnes... Ma nounou trouve ca tres pratike et aurai aimé decouvrir cela pour ses bambins... D'ailleur elle en fai la pub a la creche a chake fois... et est super fier de garder un bb bio... Mon homme est aux ange ( pourtant pas ecolo du tout... ) il ne veu pas de jetables pour nos prochains bb... Pour toutes celles ke ca interresse allez voir dans " entre maman " on a fai un beau post... BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.