Posté le : 19-10-2007 à 17:11
Moi aussi ça a déclenché une mini-bagarre quand j'ai annoncé à mon entourage que je voulais me mettre aux couches lavables... Ce qui me fait bien rire quand même parmi les gens qui me le déconseillent, c'est que c'est pas eux qui vont devoir les nettoyer!! J'en assume l'entière responsabilité donc je ne vois pas ce que ça peut leur faire! :roll:
Toujours est-il que les couches lavables sont bien plus économiques (500€ c'est un très beau budget pour la totale, contre 1500 à 2000€ pour les jetables si on compte jusqu'à la propreté). De plus, la plupart des couches lavables actuelles peuvent s'utiliser pour un deuxième enfant, donc double économie! :wink:
En ce qui concerne la pollution produite par le lavage des couches lavables, je connais une fille qui en a fait une thèse en écologie, et y'a pas photo! Même avec les machines nécessaires, on est loin d'atteindre la pollution créée lors de la production et de l'élimination de tous les produits chimiques contenus dans les couches jetables. :roll:
N'hésitons plus, pensons aux fesses de nos p'tits chéris et à la planète, passons aux jetables!!
Quant à Didine-tout-plein, je comprends que tu ne comprennes pas l'utilité des couches lavables, quand on voit que dans ton post-it tu ne veux même pas prendre la peine de laver tes coussinets d'allaitement... :wink: Pourtant il faudrait commencer à prendre en compte l'avenir de la planète que nous allons laisser à nos enfants.