Couches lavables et economies?

Discussions

Auteur
Marlo34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 15:39
Salut! C'est la mini bagarre en ce moment avec mon entourage quand je parle de mon intention d'utiliser des couches lavables, et du budget de depart qui parait exhorbitant à tout le monde... J'aimerai savoir quel a été votre budget moyen de depart et si vous avez comparé avec le cout des couches jettables.
stellina17 443 messages
stellina17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 16:03
alors je ne peux pas vraiement t'aider sur les couches lavables mais je peux te dire que ma fille a 4 mois et demi et en budget couches jetable j'en suis a presque 100 euro d'accord en ne prenant pas forcement les moins chere mais en promo, j'etais comme toi j'aurais voulu des couches lavables , mais pense si quelqu'un doit garder bebe il n'apprecira peut etre pas , et puis il est vrai que c'est un budget de depart important :wink:
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 16:45
Pour avoir déjà étudier la question des couches lavables, etant donné que je pense m'y mettre, j'ai calculer un budget de départ autour des 300 à 400 E. Avant de les acheter par contre je pense à parler à la future nounou du petit, histoire sur qu'elle est pas totalement opposé. dans ce que j'ai lu les couches jetables te reviennent à envion 1900E jusqu'à la propreté du gamin... donc ça vaut le coup je trouve malgré le budget de départ qui je trouve est à voir comme un investissement...
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 16:47
heu... je comprend pas l'avantage de prendre des couches lavables on peut 'expliquer?
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 16:51
tu les achete qu'une fois puis tu les laves, c'est économique et écologique. :wink:
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 16:56
[quote:e6f76330bc="niniemimi"]tu les achete qu'une fois puis tu les laves, c'est économique et écologique. :wink:[/quote:e6f76330bc] heu... je vois pas l'economie ni l'ecologie faut les laver et donc savon detergent (polliue la planete) et use de l'eau et ca prend du temps desolé mais perso je trouve pas ca tres sain ni pour la nature ni pour le bebe
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 17:00
et l'amas de couches jetables qu'il faut dégrader...... Quand à l'eau tu en uses pas énorme, le temps ça te prends 2s. quand à la peau de bébé c'est beuaocup pour lui, c'est naturel et pas chimique...
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 17:02
chacun son point de vue quand on est chez soi ca va, pourquoi pas mais quand on confie le bebe a qq'un d'autre prevoir peut etre des couches jetables (plus facile et + rapide a mettre) biz
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 17:08
je pense que c'est gérable m^me en sortie, il existe des couches lavables qui sont comme les jetables. enfin chacun son point de vue
Marlo34 25 messages
Marlo34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 18:21
Ben c'est tout à fait évident que c'est plus ecolo que les jettables,enfin, il me semble... une couche en plastic met 200 ans à se degrader complètement dans la nature, et quand on sait q'un bébé en produira des centaines de kilos... Pour ce qui est du détergent, il existe de super lessives ecolos sans produits poluants et pour la conso en eau, une bonne machine à laver récente consomme beaucoup moins d'eau et d'electricité qu'avant. Enfin à chacun sa façon de voir les choses :roll: En plus rien n'empèche d'avoir quelques couches jettables si on confie de temps en temps son enfant à des personnes refractères à ce systeme. Par contre c'est sur que si l'enfant est gardé tout les jours par une nounou qui refuse les lavables, c'est une autre histoire, évidemment!
Guest102785
198 messages
Guest102785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 19:15
Bonsoir, il y a un gros post de dizaines et dizaines de pages sur les couches lavables.... Après si certaines ne comprennent pas l'utilité de se casser un tout petit peu la nénette, a laver les couches, à economiser plus de 1000€, chacun sa facon de voir les choses, mais chacunes doit respecter le point de vue de l'autre...
Marlo34 25 messages
Marlo34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 19:48
[quote:e6b4bd2e2b="enzaa"]Bonsoir, il y a un gros post de dizaines et dizaines de pages sur les couches lavables.... Après si certaines ne comprennent pas l'utilité de se casser un tout petit peu la nénette, a laver les couches, à economiser plus de 1000€, chacun sa facon de voir les choses, mais chacunes doit respecter le point de vue de l'autre...[/quote:e6b4bd2e2b] AMEN!!!
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 11:29
a chacun son choix, c'est sur. moi je suis decidée à passer aux lables, en premier pour le coté écolo (il est temps de réagir!) en second pour le bien etre de mon bébé et evidemment pour le coté economique, ce qui n est pas négligeable. pour les debut j opte pour des simples langes, les plus économique et adaptés aux tout-petis. je n en ai quasi pas parlé autour de moi, sauf aux mamans que je sais deja sensible au coté ecolo, car je sens que c'est encore percu comme une lubie (meme si j avoue qu en france, il y a un phenomene de mode, mais s il est profitable à notre environnemnt pourquoi pas?) c'est vrai qu il y des points "négatif"; je ne sais pas ct je vais gerer l entretien au quotidien, j e pense que c'ets un coup à prendre. pour les sorties, je compte sur les te1 ou les jetable bio, et pour la nounou, j espere trouver la perle, je pense qu'au pire, en lui preparant des te1 ca devrait aller, sinon il me restera les jetables bio.
Creatitia 144 messages
Creatitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 21:11
[quote:3cb58725df="la_fée"]bon c'est très bête comme question... mais si j'entend régulièrement parler des couches lavables, j'avoue ne pas savoir du tout comment ca fonctionne. J'ai vu qq photos, et ca parait très fin, c'est le cas de toutes ? C'est autant absorbant ? Quand y'a la grosses comission dedans, j'imagine qu'on la met pas juste à la machine, qu'il faut la vider avant ? C'est pratique du coup ?[/quote:3cb58725df] Ca parait fin mais ca ne l'est pas vraiment ! C'est plus absorbant que les couches jetables classiques (si tu prends des couches en bambou qui sont les plus absorbantes). Concernant la grosse commission... lol dans le fond de la couche tu mets une feuille de papier spéciale que tu jettes donc et qui contient le caca donc logiquement y'a pas de caca dans ta couche ! Moi je compte en utiliser je les ai acheté, j'en ai eu en tout pour 500€ mais j'ai visé haut car je compte faire des lessives que tous les 3 jours donc j'ai acheté 17 couches en taille 1, et 15 en taille 2 donc j'en ai pour un bon moment !! plus les culottes de protection, les feuilles de papier etc... bref la total ! Par contre j'ai pas pris les TE1 car j'ai lu trop de mauvaises critiques dessus (fuites). Donc voilà si j'ai pu t'éclairer un peu meme si je ne pratique pas encore... lol
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 11:06
[quote:c405a03d21="Marlo34"]Salut! C'est la mini bagarre en ce moment avec mon entourage quand je parle de mon intention d'utiliser des couches lavables, et du budget de depart qui parait exhorbitant à tout le monde... J'aimerai savoir quel a été votre budget moyen de depart et si vous avez comparé avec le cout des couches jettables.[/quote:c405a03d21] [color=blue:c405a03d21][b:c405a03d21]Je vais m'y mettre aussi et je ne compte pas faire attention à ce que va dire mon entourage. :wink: Déjà que j'entends des choses que je ne devrais pas, mais bon... :evil: :evil: :evil: La décision appartient à moi seule et on a pas demandé aux autres leur avis. :idea: :? On est des mamans, on sait ce qu'on a à faire, ne te laisse pas influencer et impose tes décisions. :D passons aux couches lavables!![/b:c405a03d21][/color:c405a03d21] :D :D :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.