Posté le : 03-10-2007 à 11:16
L'écharpe !!!
On m'a prété aussi un porte bébé, il est encore dans le placard :lol:
Au début, j'étais comme karenhc16, je ne me sentais pas de faire les noeuds à chaque fois. Et maintenant, je ne jure plus que par ça, j'installe ma fille en moins de 2 min dans l'écharpe et je n'ai pas du tout mal au dos. J'avais testé le porte bébé avec la fille d'une de mes amies et j'ai souffert !!! De plus, je ne suis pas grande (1m50) et même resseré au maximum, la petite n'était pas assez haute.
Avec l'écharpe, je la met aussi en position hamac et je peux l'allaiter discretement en marchant dans la rue, les magasins ...
Le porte bébé n'est pas bon pour les parties intimes des bébés car ils reposent dessus. Avec l'écharpe, ils sont assisent sur leur fesses et leurs cuisses.
Si tu tiens vraiment au porte-bébé, je n'ai lu que du bien sur les babybjorn en ce qui concernait le confort de parents. Il y en a un autre avec des renforts dans le dos au niveau des lombaires mais je ne me souviens plus du nom. Mais il faut aussi penser au confort des enfants.
Un écharpe c'est tout de même moins cher (11E si tu la fait toi même) et ça te sert environ 2-3 ans car tu porter ton enfant sur la hanche et le dos.