Cosy ou landeau SVP?

Discussions

Auteur
gwenaelles3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 17:46
Voilà j'explique mon souci! J'ai ma DPA prévu pour le 9/10 et mi decembre je souhaite aller voir ma famille qui est dans le sud pour leur présenter BB. Je m'y rends en voiture car les transports type train et avion sont hors de prix au depart de la province! et j'ai 9h30 de route non stop....... Bon là biensur qu'avec BB, faut changer les mauvaises habitudes et s'arreter regulierement... Dois je mettre BB dans le cosy prévu pour faire siege auto (j'ai un peu peur pour son dos) ou dans un couffin ou un landeau ( en sachant que c'est pas terrible question securité!!!) AIDEZ MOI!!!!!!!!!!!!!! je sais vraiment pas quoi faire!!!
roselyn 188 messages
roselyn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 17:57
salut Als il est conseiller de prendre une nacelle pour les trajet de plus de deux heures voila bon courage
marry29 67 messages
marry29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 18:11
[color=darkblue:c795e24147]salut ! Perso j'ai une nacelle et mon premier a fait le trajet "brest-toulon" dedans, et s'en était très bien sorti. T'as pas d'inconvénient niveau sécurité, quand tu l'achètes soit c'est compris dedans, soit le magasin te le propose à placer. Tu a une ceinture de sécurité accrochée au landeau, et fixée sur le bb, souple pour éviter que ça le dérange. Quand au tour du landeau près de la tête, il est renforcé justement en cas de chocs. Je préfère de toute façon la nacelle dès le départ, justement comme tu dis "pour son dos", vu que le problème de santé de la plupart des gens maintenant est le mal de dos. voilà, par contre il sera à 2mois et demi, donc faut voir pour la longueur, tu peux te renseigner dans une enseigne. Sinon ils font des sièges auto inclinables aussi. à toi de voir[/color:c795e24147]
gwenaelles3 87 messages
gwenaelles3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 18:19
[quote:02dc9641c6="marry29"][color=darkblue:02dc9641c6]salut ! Perso j'ai une nacelle et mon premier a fait le trajet "brest-toulon" dedans, et s'en était très bien sorti. T'as pas d'inconvénient niveau sécurité, quand tu l'achètes soit c'est compris dedans, soit le magasin te le propose à placer. Tu a une ceinture de sécurité accrochée au landeau, et fixée sur le bb, souple pour éviter que ça le dérange. Quand au tour du landeau près de la tête, il est renforcé justement en cas de chocs. Je préfère de toute façon la nacelle dès le départ, justement comme tu dis "pour son dos", vu que le problème de santé de la plupart des gens maintenant est le mal de dos. voilà, par contre il sera à 2mois et demi, donc faut voir pour la longueur, tu peux te renseigner dans une enseigne. Sinon ils font des sièges auto inclinables aussi. à toi de voir[/color:02dc9641c6][/quote:02dc9641c6] Qu'est ce que vous appelez "nacelle"? c'est un landeau? parce que j'ai un landeau qui se met donc sur la poussette et qui s'enlève pour pouvoir y mettre le cosy ou plus tard la poussette type cane... Mais je crois pas que mon landeau est prévu pour la route puisqu'il n'y a pas de sangle comme tu dis pour attacher BB dedans.. ni pour passer la ceinture autour du landeau d'ailleurs.. donc c'est autre chose?
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 18:35
cosy: 1hh30 dedans maxi car ca abime la colonne donc nacelle!!
gwenaelles3 87 messages
gwenaelles3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 19:26
[quote:b35950a2ee="didine-tout-plein"]cosy: 1hh30 dedans maxi car ca abime la colonne donc nacelle!![/quote:b35950a2ee] Ok donc je dois le mettre dans une nacelle, mais qu'est ce que vous appelez "nacelle"??? un landeau? qui a des ceintures?
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2007 à 20:07
la nacelle c'est le couffin adaptable aux poussettes que la plupart des marques font de nos jours elles sont quasi toutes adaptable a la voiture!!!! bise
gwenaelles3 87 messages
gwenaelles3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 20:51
[quote:bbfa88adb5="pas06"]la nacelle c'est le couffin adaptable aux poussettes que la plupart des marques font de nos jours elles sont quasi toutes adaptable a la voiture!!!! bise[/quote:bbfa88adb5] AHHHHHHH..... merci pas06! pas de chance je crois donc que ma nacelle ne s'adapte pas à la voiture! elle a pas de ceinture à l'interieur pour tenir BB, et pas de dispositif pour attacher la nacelle sur le siege de la voiture!
gwenaelles3 87 messages
gwenaelles3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 15:56
[quote:49542cb443="lasourisverte"]Ta nacelle ne fait pas partie d'un combiné? car dans ce cas, tu peux acheter un dispositif de sécurité pour voyager. :wink: La nacelle est vraiment utile en cas de voyage, le cosy va t'obliger à beaucoup t'arrêter et ce n'est pas super pour le bébé.. :lol:[/quote:49542cb443] Si la nacelle fait partie d'une pousette multimachin truc! ça s'enlève pour pouvoir y mettre le cosy qui lui meme ensuite s'enlève pour accueillir la poussette classique. Mais ya pas de ceinture dans la nacelle pour tenir le BB et pas de dispositif d'attache de la nacelle sur le siege voiture. Tu parles d'un dispositif de securité.. tu trouves ça où? dans les magasins de puericulture? quelque chose qui pourrait s'adapter à ma nacelle c'est ça?
marry29 67 messages
marry29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 10:26
[color=darkblue:9b59f1f155]oui, les kit sécurité auto se mettent dans les magasins de puériculture. Il faut que tu ailles avec la nacelle (partie longue que tu portes avec "capote") dans un de ces magasins pour savoir s'il peut avoir ce kit de sécurité. Normalement s'il est pas trop "démodé", il devrait pouvoir l'avoir. Moi, je l'avais chez "autour de bb" mais ça existe plus dans ma ville. voilà à+[/color:9b59f1f155]
gwenaelles3 87 messages
gwenaelles3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 11:06
[quote:28333462f1="marry29"][color=darkblue:28333462f1]oui, les kit sécurité auto se mettent dans les magasins de puériculture. Il faut que tu ailles avec la nacelle (partie longue que tu portes avec "capote") dans un de ces magasins pour savoir s'il peut avoir ce kit de sécurité. Normalement s'il est pas trop "démodé", il devrait pouvoir l'avoir. Moi, je l'avais chez "autour de bb" mais ça existe plus dans ma ville. voilà à+[/color:28333462f1][/quote:28333462f1] Merci les nenettes, vous me sauvez!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.