Posté le : 05-09-2007 à 16:09
En fait, il y a plusieurs éléments à prendre en compte :
la place et le budget.
Perso, j'ai besoin d'avoir un plan à langer dans la salle de bains (pour le savonner puis le plier dans sa serviette) et dans la chambre;
Nous n'avons jamais eu pour BB1 ni pour BB2, le budget ou la place.
BB1 : savonnage sur machine à laver, tout à fait suffisant, sachant que le savonnage à l'extérieur est valable au tout début, après on fait tout dans la baignoire, mais toujours la serviette posée pour la sortie.
Dans la chambre, un meuble micro-ondes (45€ env) avec plein de rangements très pratiques, sur lequel mon mari avait adapté un plan à langer récupéré d'occas'.
BB2 : on doit récupérer une sorte de table à langer qui se rabat et ne prend quasiment pas de place, pour la salle de bains.
Dans la chambre, j'ai acheté un meuble de rangement bois et tissu chez Fly (49€) sur lequel encore une fois mon mari va adapter un plan à langer.
Evidemment, si j'avais les sous, j'aurais une commode avec plan à langer...
Dans la salle de bains, comme dans la chambre d'ailleurs, tu peux utiliser le stabilange de béaba qui a l'air bien (env 60€ mais facile à trouver d'occas') et se pose aussi bien sur la baignoire que sur le lit...
Alors système D ou tout neuf tout beau : tout dépend de ce que tu peux faire.
SdB et/ou chambre : tout dépend comment tu te sens à l'aise : pour moi, c'est les 2... :wink: