Berceau ou nacelle ?

Discussions

Auteur
kappu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 15:22
Bonjour à toutes ! Je cherche un berceau pour les premiers mois de notre puce mais le hic ... nous dormons sur un futon .. super pour le dos mais impossible pour les berceaux co-sleeping etc .. j'ai entendu que l'on pouvait se servir de la nacelle mais j'ai peur que ca ne soit pas recommandé en usage quotidien... ( pas bon pour la colonne la nuque etc) :? Si vous avez deja essayé ou si vous avez la reponse N'hésitez pas ! bises a toutes :D
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2007 à 16:09
Bonjour, Les nacelles peuvent servir de lit pendant les 3 ou 4 premiers mois ça ne pose pas de probrème contrairement aux lits parapluie qui eux ont des matelas trop fins pour y faire dormir BB toutes les nuits. Lucile
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2007 à 18:27
Les lits parapluie peuvent servir a temps pleins je dirai a la condition d'acheter un vrai matelas pour bébé a rajouter a l'intérieur. la nacelle effectivement bof coté matelas puis vers 5-6 mois il rentrera plus dedans.
MAMANETBEBE 109 messages
MAMANETBEBE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 21:04
[quote:9110947415="kappu"]Bonjour à toutes ! Je cherche un berceau pour les premiers mois de notre puce mais le hic ... nous dormons sur un futon .. super pour le dos mais impossible pour les berceaux co-sleeping etc .. j'ai entendu que l'on pouvait se servir de la nacelle mais j'ai peur que ca ne soit pas recommandé en usage quotidien... ( pas bon pour la colonne la nuque etc) :? Si vous avez deja essayé ou si vous avez la reponse N'hésitez pas ! bises a toutes :D[/quote:9110947415] hello aucun souci pour la nacelle pourvu que celle ci se mette en position allongée comme si c'était un landeau , car la tête des bebe est fragile surtout au debut et le fait de dormir dans une nacelle "normale" peut fatiguée la nuque voir même la colonne tu devrait demander conseil a une sage femme quand même. bonn grossesse MAMANETBEBE
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2007 à 19:52
[color=indigo:dd7eb920b7]Kikou! Ma puce a domi pendant plus de 5 mois dans sa nacelle (windoo), qui était posé dans son lit! Super pratique en voiture, chez les amis, à la maison...Mais bon, elle a grandit et depuis 2 jours elle dort dans son grand lit de bébé! En tout cas, c'est pour te dire qu'elle n'a jamais eu de problème de colonne, de nuque, de tête (je lui avais mis le coussin lovenest)[/color:dd7eb920b7]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.