Posté le : 24-07-2007 à 21:08
[quote:0488a2e01f="lasourisverte"]Logiquement, à peu près dans toutes les marques, les nacelles vont jusqu'aux 4 mois de l'enfant.. perso, ma puce qui n'est pas grande, ni grosse: 60 cm 5,450 à presque 4 mois, remplit presque sa nacelle prévue jusqu'aux 6 mois.. :roll:
Je pense que 6 mois, faut pas rêver, c'est seulement un argument de vente, surtout si bébé est costaud ou grand! :wink:
PS: nacelle bébé confort..[/quote:0488a2e01f]
[color=indigo:0488a2e01f]Tu m'as intriguée (voire même un peu "effrayée") avec ton histoire ! :shock:
Je viens de mesurer ma nacelle et effectivement, elle fait en gros 70cm par 30cm, en comptant qu'il ne faut pas qu'elle touche les bords quand même, c'est vrai qu'un bébé jusqu'à 60cm y tient à l'aise, mais pas bcp plus... :?
Maintenant, faut voir à quel âge il fait 60cm...
C'est vrai que d'après les tailles "standard" de fringues par exemple, pour eux, 60cm correspond à du 3mois... :?
Bon, ben, on verra bien... pour nous en tous cas, c'est trop tard, on a la nacelle, mais je sais qu'on va bien l'amortir, même si c'est que pour 3 mois, parce que pour Noël on risque de partir voir la famille à plus de 400km et notre puce aura un peu plus de 2 mois à peine, et c'est conseillé pour un trajet aussi long qu'un bébé aussi jeune soit en position allongée et non assis dans un siège auto classique... et puis on va sûrement la faire dormir dans sa nacelle aussi les premières semaines pour l'avoir près de nous dans la chambre (j'ai horreur des couffins ! :oops: ) avant de la mettre dans son "grand" lit à barreaux...
Maintenant la nacelle n'est pas forcément indispensable c'est vrai, tout dépend du matériel que tu as déjà et des déplacements que tu envisages pendant les premiers mois...[/color:0488a2e01f]