Posté le : 01-08-2007 à 09:54
Ma Puce avait des coliques aussi, la calmosine a bien aidé. Au début j'utilisait des bib' "normaux" et dès que je ne lui donnais pas de calmosine, elle pleurait après le bib' ... Puis on m'a offert un MAM de Dodie. J'ai pu arrêter la calmosine ...
Moi je les trouve très bien, je n'ai pas de lave-vaisselle et pouvoir les dévisser entièrement permet un super netoyage facile (les goupillons ont l'air d'être de vrais nids à cochonneries ! là, pas besoin ...). Il est vrai qu'ils ne sont pas compatibles avec les chauffes biberons (c'est écrit dans la notice), moi j'utilise le micro-ondes pour juste tiédir et je vérifie de toutes façons la température avant de lui donner.
La tétine 2, on l'a utilisée dès le début avec ma Puce (on avait pas encore de petit bib' et donc on a même pas pensé à la tétine 1 ...).
La tétine 1 sert maintenant pour l'eau et les jus de fruits.
La tétine 3, on y est venu pour le lait vers 5/6 mois (elle avait du lait épais).
Pour les soupes, j'ai élargis une 3. Les fabriquants disent qu'il ne faut pas mais toutes les mamans m'ont dit qu'elles le faisaient, alors ...
Leur seul point faible pour moi: la contenance max est de 270, j'aurai apprécié un 330 ...