Sterilisateur votre avis!!!

Discussions

Auteur
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2007 à 17:10
voilà on ma dit kil fallé stériliser les bib juska les 3 mois du bb environ, donc j'hésite a en acheter un, ca vaut pas trop le coup, don on ma parlé de prendre juste une casserole et de les tremper dedans en mettant de leau chaude, kes ke vous en pensez?? faut il investir dans un bon stérilisateur??? sachant que ca dur pas longtemps??? et autre question kan les bib sont stériliser combien de temps peut ton les garder?? faut til stériliser un bib avant chq repas??
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2007 à 17:17
salut, alors sache que depuis peu, le ministère de la santé n'est plus aussi catégorique sur la nécessité de stériliser les biberons, meme si on continue à bien le recommander. un stérilisateur n'est pas un gros investissement, par exemple tu peux en trouver pour le micro onde à moins de 30 euros. sinon, la méthode de la casserole est pas mauvaise puisque c'est ce que nos mamans avant que les apareils spécifiques n'apparaissent! je ne sais pas exactement combien de temps tu peux garder le biberon après stérilisation avant de t'en servir mais il n'est pas obligatoire de stériliser le biberon juste avant de s'en servir et tu peux stériliser plusieurs biberons à la fois par exemple pour ceux de la journée à venir. bonne continuation joliloute
quentin911 181 messages
quentin911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2007 à 17:20
Il faut faire bouillir l'eau pour que cela soit bien stérilisé. Pour ceux qui ont un lave vaisselle pas besoin d'un sterilisateur. Pour ma part pour mon 1er enfant j'ai acheté un sterilisateur sur ebay (neuf car c'était un gain) vraiment pas cher mais je l'ai utilisé plus longtemps que 3 mois (eviron8 mois) mais c'est vrai que 3 peut suffir.
290180 1 messages
290180
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2007 à 17:29
bonjour, alors moi jai acheter pour steriliser a froid, c'est un bac ou il faut mettre des cachets.. moi je sorts mes biberons au fur et a mesure que je lui donne, il ne faut pas attendre avant de le donner il perdent l odeur tres rapidement.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2007 à 21:46
a savoir que la stérilisationa froid(bac + pastille) est recconnu efficasse alors que celle a chaud n'a pas montré son efficacité!!!!!!!! dans les cliniques seulement la desinfaction a chaud est efficace car elle se fait par autoclave!! alors le mieux reste encore a acheter une bassine et des pastilles qui meme mals rincées ne sont pas du tout toxiques pour bébé!! voila
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 11:22
[color=blue:ec4351e1ef][b:ec4351e1ef]vu que dans les hôpitaux, ils disent que ça sert plus à rien, je pense que c'est inutile maintenant. Tu les laves bien au goupillon, puis tu les rinces, tu les laisse sécher sur un égouttoir et, voilà. Pour Guillaume, je l'ai fait jusqu'à ses 4 mois. Mais pour le suiant, je le ferais pas. C'est toi qui voit. Sinon, ceux qui vont dans le micro ondes coutent 20 euros et c'est prêt en 5 min. :wink: [/b:ec4351e1ef][/color:ec4351e1ef]
Maman allaitante et travailleuse
13erika 257 messages
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 12:49
merci pour vos conseils mais vous avez pas repondu a une des mes questions, une fois stériliser ou non combien de temps peut ton garder le bib??? car meme égouté et stocké dans un endroit sec, ya bien une limite de temps??
moeseb 22 messages
moeseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 15:24
Salut, Je le dis et je le répète: la stérilisation, c'est 20 minutes à 120 degrés... Donc ce que vous faites avec vos ustensiles, c'est de la gnognotte!!! D'autant plus que vous laissez sécher à l'air ensuite, et que cet air est loin d'être stérile. Donc a moins d'un problème chez votre bébé qui nécessite une hygiène parfaite (et dans ce cas, la DESINFECTION à froid me semble la plus hygiénique), sinon, laisser la stérilisation là où elle est utile, c'est à dire à l'hôpital! Un bib, çà se nettoie avec de l'eau chaude, du liquide vaisselle et un bon coup de goupillon, et si vous êtes maniaques, vous les passez au lave vaisselle ensuite (çà donne rien de plus, mais cela rassure certaines de se dire que c'est super bien lavé...) Il ne sert à rien de tout aseptiser autour de votre bébé, il faut qu'il se crée des résistances aux germes qu'il rencontre...et dites vous bien que dans peu de temps, il jouera à 4 pattes dans le bac à sable, tout en suçant son pouce (et çà c'est vraiment dég!!!) Moeseb, infirmière hygiéniste et future maman allaitante, qui ne se brulera pas les nichons dans l'eau bouillante pour la "stérilisation"!!!
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 17:14
[color=indigo:5a550d5cf8]Je suis une toute jeune AP diplômée (depuis 1 mois!) et jeune maman et suis tout à fait d'accord avec moeseb et kalyth!!!! La stérilisation n'est pas utile vu que nos bébés ne vivent pas une bulle stérile![/color:5a550d5cf8]
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2007 à 09:49
Entièrement d'accord avec vous! Si on stérilise bib et autres tétines etc... faut alors laisser bébé dans sa bulle et surtout lui interdire de tout mettre en bouche :wink: [quote:c851431437="moeseb"]Moeseb, infirmière hygiéniste et future maman allaitante, qui ne se brulera pas les nichons dans l'eau bouillante pour la "stérilisation"!!![/quote:c851431437] Ben tu crois pas si bien dire... Dans un livre sur la grossesse et les bébés des années 70 (77-78 plus ou moins), ils expliquent comment laver les seins avant chaque tétée (pour celles qui auraient encore voulu allaiter à cette grande époque biberon-lait artificiel-toutes les 3 heures - laisser pleurer bébé -...). Et bien je t'assure: il fallait les laver avec de l'eau qui avait bouilli pendant x minutes (de l'eau stérilisée quoi!), avec tel produit, etc etc... Un régal de lire ça! Malheureusement c'est, pour beaucoup d'entre nous, ce qu'ont lu nos mères et belles-mères.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.