Posté le : 10-07-2007 à 13:19
salut!
Moi aussi je voulais un couffin pour les premiers temps : avoir BB tout à côté de moi, à hauteur, pour ne pas avoir à plonger plusieurs fois par nuit dans le lit pour allaiter. Et BB se sent mieux dans des espaces plus réduits au départ. On nous en avait prêté un rigide pour BB1 et c'était vraiment pratique!
Nous avons aussi qq déplacements prévus après la naissance, et je voulais qqch de moins encombrant que le lit parapluie.
J'ai fini pas acheter le sac à langer/couffin Babymoov qu'on peut trouver chez Vert baudet. Je l'ai reçu, ça a l'air très pratique (plein de rangement possibles), et suffisamment rigide (pour le côté sécurité). Il coûte 59 € mais je l'ai eu en réduc. à 47 €.
Bien sûr le matelas sera à changer car ne me paraît pas très confortable, même si BB n'a pas besoin de dormir sur qqch de mou, mais au moins un peu douillet!
Nous aurons aussi la nacelle matrix de Jané, mais je ne voulais pas mélanger tout, le sommeil, les affaires de la nuit et les voyages : la nacelle pour dormir en ballade, et le couffin à la maison ou les week-ends à l'extérieur.
A toi de choisir! :wink:
(les couffins en osier avec plein de tissu déco autour sont peut-être aussi de vrais nids à poussière!)