Coque ou nacelle ?

Discussions

Auteur
ines022
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 13:54
Qu'est ce qui ai le mieux pour la sortie de la maternité plutot la coque ou la nacelle? merci pour vos reponses
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2007 à 14:10
Bonjour, Moi j'ai l'impression que les BB sont mieux installés dans une nacelle ! Pour ma part je n'ai même pas acheté de coque car j'ai l'impression que c'est pratique pour les parents mais que les petits sont tout recroquevillés... Lucile
Guest239983
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2007 à 14:17
slt moi j'ai acheté les deux mais la nacelle est beaucoup quand ils sont tout petit surtout pour la sortie de la mater. la coque est mieu vers 3 mois. voila moi se que j'en pense. gros bizou bonne fin de grossesse
caropasse 33 messages
caropasse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 14:20
Suis d'accord avec tiftif 93. Même si pour mon 1er j'avais la coque en sortant de la mater... Ils sont mieux en nacelle tt bébé.
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 14:22
Moi la nacelle je l'utilise pas pour la voiture car elle sert aussi de couffin, donc obligée d'enlever les sangles. Du coup se sera coque fivée à la voiture car je préfere ne rien avoir à fixer pour ce si beau jour, j'aurais trop peur de m'enerver, et nacelle pour le transport de la voiture à la maison. J'habite à 5mn de la mater, donc j'ai pas trop envie de passer 15mn a mettre le siege auto, 15 mn a l'enlever pour 5mn de transport! surtout si on est garé en plein soleil au milieu du mois d'aout!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2007 à 16:08
coucou moi j'ai les deux, et pour l'instant léane a 1 mois 1/2 et elle est toujours dedans. Quand ils sont nouveaux nés, la nacelle est plus confortable car dans la coque ils sont un peu recroquevillés sur eux donc pas confortable je pense. Moi je pense qu'on l'a mettra dedans quand elle ira plus dans la nacelle; pour l'instant elle pèse que 3kg200 et mets encore du naissance donc je pense qu'on a encore le temps !!! :lol: bisous
cerise13 10 messages
cerise13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 16:09
bonjour, juste pour vous transmettre l'avis d'une pro de chez Aubert... concernant les nacelle en voiture... ne pas choisir ce mode, parce que l'enfant est latéral à la route et en cas de choc sa tête et ses cervicales ne sont pas calées... ce qui peut engendrer des dommages assez graves. Donc dés qu'il y a trajet en voiture... il faut la coque à contre sens de la route...
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2007 à 17:18
Re, En plus dans la nacelle on peut caler sa tête avec des "boudins" spécialement fait pour cet usage. Lucile
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2007 à 18:49
[color=blue:3e4ce61109][b:3e4ce61109]coucou je n'ai pas de nacelle juste un couffin pour chez les amis qd on sort. Je ne voyais pas l'utilité : en même temps je ne faisait pas bcp de voiture. La nacelle c'est bien pour les longs trajets. Donc il est dans son cosy depuis la naissance : je n'ai jamais eu confiance en la nacelle il sont pas très bien protégés dedans je trouve, pour dans la voiture. Pour le cosy, surtout choisis le bien si tu en prends un car ma copine en a un où effectivement le BB est plié en 12 dedans, vraiment nul ! Genre coque BB c*fort. La mienne, je l'ai acheté sur E*ay et elle vient de chez A*bert, elle a pas la même forme : mon bébé à le dos droit, ce sont ses jambes qui sont pliées, pas son dos... :wink: Donc il est bien dedans (pas trop longtemps qd même !) Je te mets une photo de la position de mon fils dedans :[/b:3e4ce61109][/color:3e4ce61109] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=bdhaq5am.jpg][img:3e4ce61109]http://images0.hiboox.com/vignettes/2707/bdhaq5am.jpg[/img:3e4ce61109][/url] [color=blue:3e4ce61109][b:3e4ce61109]je sais pas si tu vois bien par contre. Biz[/b:3e4ce61109][/color:3e4ce61109]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.