Nacelle, poussette, siege auto : que choisir?

Discussions

Auteur
cautrive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 13:10
Bonjour, Avec l'arrivée de notre poussin courant novembre, nous préparons au mieux le nécessaire en commençant par les gros matériels, comme les poussettes. Je cherche conseil auprès des mamans et papas dans la même expectative : que choisir pour transporter bébé ? Nous sommes urbains à 95 % du temps, rares sont les déplacements en voiture (campagne) bien que ça va forcément se faire. C'est compliqué et avant de friser l'hystérie, je consulte :-) !!! Mon intervention revient aux questions suivantes : 1) Quelle stratégie ? - les éléments indépendamment (nacelle, poussettes, siège auto 0-4 ans) style Loola; - nacelle-poussette combinées style Pramette; - ou bien "trio" nacelle-coque/poussette/siège auto (ou maxi-cosy, c'est un peu compliqué) Notre idée était d'éviter d'acheter des éléments que nous n'utiliserions pas immédiatement ou de qualité moyenne. Ainsi, nous optons pour le moment pour l'achat d'une bonne nacelle, avant une MacL*** ou autre poussette vers les 6-9 mois de notre poussin, avec un siège auto. Nous voulons éviter de stocker pour stocker faute de place. Quelle option avez-vous choisie ? 2) Pour le moment, nous retenons les produits suivants : loola (bébé comfort), carrera pro-matrix (jané), pramette (peg perego). Avez-vous choisi ses produits ? et quels sont vos avis sur ces produits (positifs ou négatifs)? 3) Y a-t-il d'autres produits qui ont attirer votre attention ? ou d'autres stratégies? Je vous remercie de vos conseils, en profitant des soldes nous pourrons peut-être faire des achats malins. JA
Guest303882
109 messages
Guest303882
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 13:19
coucou Moi personnellement; pour BB2 qui arrivera en septembre, j'ai abandonné le cosy (ou coquille). BB1 y est resté très peu, 2-3 mois, car devenu gris BB. J'ai choisi une poussette graco qui va dès la naissance et pour la voiture, un bon siège auto fera l'affaire. Pour chez les amis ou autres, un couffin de voyage et un porte BB feront très bien l'affaire. Nous c'est surtout question pratique, car 2 enfants et une voiture pas très grande !! Après, tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire. Si tu es souvent en vadrouille, la nacelle te sera très utile. Bon courage pour ta quête du pratique et de l'utile !!
flava 1 messages
flava
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 22:41
[quote:84e5a88c81="cautrive"] 2) Pour le moment, nous retenons les produits suivants : loola (bébé comfort), carrera pro-matrix (jané), pramette (peg perego). Avez-vous choisi ses produits ? et quels sont vos avis sur ces produits (positifs ou négatifs)? [/quote:84e5a88c81] C'est marrant, on a eu également la même hésitation entre ces 3 produits différents qui semblent les meilleurs de leur gamme en terme de rapport qualité/prix. Au final, on va choisir la Pramette car on se fait préter un cosy (inutile d'acheter car ne sert que très peu de temps). Nous acheterons plus tard un vrai siège auto qui durera plusieurs années. Bon courage.
Cali5 233 messages
Cali5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 01:57
[color=indigo:27572ec0e3]On a choisi la Uno de Peg pérégo. Je pense qu'elle est un peu dans le même style que la pramette. Bien que bébé n'est pas encore là je suis assez satisfaite de notre choix (après beaucoup de magasinage). Cette poussette est transformable (poussette ou landeau) et on a donc pas besoin d'acheter une nacelle. Nous avons acheté en plus un cosy Peg pérégo qui peut se fixer sur la poussette.[/color:27572ec0e3]
Guest301964
57 messages
Guest301964
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 17:52
J'attend bébé1 pour mi-novembre, nous avons acheté hier, la poussette bébé confort Loola, le dernier modèle qui vient de sortir, la Loola RedStar qui est en édition limitée et qui se vend comme des ptits pains... avec le chassis rouge/bordeaux et non gris comme la Loola classique! On a trop flashé sur cette poussette, le prix est pas donné certes mais je voulais quelques choses de qualité et d'après les témoignages au sujet de ce modèle...rien à dire! Par contre, j'ai décidé de ne pas acheter de landeau (ou nacelle) pour la raison suivante, car j'accoucherai en Novembre et la nacelle sert à peine les 3/4 premiers mois, ce sera donc en plein hiver et je ne pense pas que j'irai faire de longue balade avec bébé dans son landeau, en plus la nacelle n'est pas donné 359 euros. J'ai donc acheté la poussette (chassis, hamac, capote, habillage pluie qui était offert avec 359 euros) + babycoque 175 euros , pas besoin de trimbaler le hamac de la poussette si tu veux sortir bébé dans le babycoque installé sur le chassis sur le chassis, donc voila ! J'ai préféré acheté un joli couffin blanc avec son support pour les premiers mois dodo de bébé au lieu de le mettre dans un lando (moins joli et pas assez grand pour les 4 mois et +) ou dans un lit (trooop grand pour un nourrisson) Loola je l'a trouve très design, très pratique, compact, maniable, et super légère ! :wink:
cautrive 9 messages
cautrive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 14:18
Bonjour, Après de multiples hésitations, visites de magasin, conseils en tout genre, je crois qu'il faut suivre son instinct et ses envies. Nous avons donc opté pour la loola nacelle-chassis-hamac. En promo, le hamac était "offert", avec la couleur qui faisait plaisir à maman. Nous optons pour la nacelle plus adaptée aux premiers mois de notre poussin et tenterons le hamac ensuite (sauf si pas pratique, on se tournera vers les poussettes cannes). Comme on nous a prêté un cosy, ça roule! Avec grandpapa, on se penchera sur un super siège auto valable jusqu'à un âge plus avancé que celui supposé pour les trios. Voilà, je vous remercie pour toutes vos réponses, et souhaite bon courage aux novembrettes, notre poussin fait partie de ce merveilleux millésime !! :-) JA
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.