Nacelle bebe confort

Discussions

Auteur
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2007 à 11:16
Bonjour, comme indiqué dans le titre j'ai une petite question sur la nacelle de bébé confort, je l'ai recu y a une semaine et j'ai vu un genre de dossier qui pouvait s'incliner sous le matelas, j'ai lu le livret qui l'accompagne mais ils en parlent pas, vous en pensez quoi? Merci et bonne grossesse!!
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2007 à 11:30
bonjour! je suis aussi interressée par cette nacelle. Je crois que ce dont tu parle c' ets le kit confort, vendu séparemment et qui permet effectivement de relever un peu le matelasau niveau de la tête. C' est recommandé si BB régurgite beaucoup et aussi lorsqu'il grandit un peu et s' interresse à ce qui se pasee autour de lui! Voilà! Biz!
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2007 à 12:21
oui c'est la windoo!
sylvidra1975 147 messages
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 07:24
[quote:84b482c411="nathk65"]Bonjour, comme indiqué dans le titre j'ai une petite question sur la nacelle de bébé confort, je l'ai recu y a une semaine et j'ai vu un genre de dossier qui pouvait s'incliner sous le matelas, j'ai lu le livret qui l'accompagne mais ils en parlent pas, vous en pensez quoi? Merci et bonne grossesse!![/quote:84b482c411] Nous aussi on a acheté la windoo mais il n'y avait pas de livret avec :? Du coup, je me permets de te demander un petit renseignement.. la vendeuse nous a dit que la "capote" (je ne sais pas si c'est bien le terme exact ...) se détachait et ensuite s'adaptait sur le hamac. Est-ce que par hasard le livret donne la marche à suivre ? Si tu avais le renseignement ce serait vraiment super ! merci
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 11:22
salut, Voilà ce que dit le manuel, si tu veux d'autres infos n'hésite pas!! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=qxdx3ngi.jpg][img:b3ea27fd07]http://images0.hiboox.com/vignettes/2707/qxdx3ngi.jpg[/img:b3ea27fd07][/url]
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 11:47
Merci c'est vraiment génial !! je me disais que d'ici à ce que la puce se balade en poussette on avait le temps de voir venir mais j'avoue que ça me tracassait. Encore merci :D
Guest300216
17 messages
Guest300216
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 13:14
Bonjour, moi aussi g la nacelle Windoo, mais sans le livret... ça te dérangerait de faire la même manip pour l'explication pour attacher la nacelle dans la voiture? je suis perdue! Vraiment merci d'avance! :D
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 13:45
Kikou, voilà pour la postion dans la voiture!! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=msxuwj56.jpg][img:6dada7a497]http://images0.hiboox.com/vignettes/2707/msxuwj56.jpg[/img:6dada7a497][/url]
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2007 à 09:43
Bonjour, une petite question à propos de la windoo: nous avons un scénic, à l' arrière ce n' est donc pas une banquette mais 3 sièges indépendants. donc la nacelle va être " à cheval" sur 2 sièges? ne risque-t'elle pas d' être bancale? où l' avez vous placée? contre une portière ( ce que m' a conseillé une vendeuse Aub...) ou plus sur le siège du milieu? quelle solution est la mieux pour la sécurité et le confort de BB? Merci à celle qui ont cette nacelle et ce type de sièges de bien vouloir m' éclairer! Bonne journée, Steff.
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 11:04
[quote:127baceb25="lasourisverte"][quote:127baceb25="sylvidra1975"][quote:127baceb25="nathk65"]Bonjour, comme indiqué dans le titre j'ai une petite question sur la nacelle de bébé confort, je l'ai recu y a une semaine et j'ai vu un genre de dossier qui pouvait s'incliner sous le matelas, j'ai lu le livret qui l'accompagne mais ils en parlent pas, vous en pensez quoi? Merci et bonne grossesse!![/quote:127baceb25] Nous aussi on a acheté la windoo mais il n'y avait pas de livret avec :? Du coup, je me permets de te demander un petit renseignement.. la vendeuse nous a dit que la "capote" (je ne sais pas si c'est bien le terme exact ...) se détachait et ensuite s'adaptait sur le hamac. Est-ce que par hasard le livret donne la marche à suivre ? Si tu avais le renseignement ce serait vraiment super ! merci[/quote:127baceb25] La capote, c'est une chancelière.. :lol:[/quote:127baceb25] Merci, j'aurais l'air moins truffe comme ça :lol: :lol: Je me doutais que ça devait avoir un nom... héhé
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2007 à 11:08
[quote:50c571d7da="steff33"]Bonjour, une petite question à propos de la windoo: nous avons un scénic, à l' arrière ce n' est donc pas une banquette mais 3 sièges indépendants. donc la nacelle va être " à cheval" sur 2 sièges? ne risque-t'elle pas d' être bancale? où l' avez vous placée? contre une portière ( ce que m' a conseillé une vendeuse Aub...) ou plus sur le siège du milieu? quelle solution est la mieux pour la sécurité et le confort de BB? Merci à celle qui ont cette nacelle et ce type de sièges de bien vouloir m' éclairer! Bonne journée, Steff.[/quote:50c571d7da] Pour la sécurité: pas de nacelle mais un truc style maxi-cosy... Après avoir entendu les détails d'accidents possibles je ne me pose même plus la question. Il reste la France et la Belgique à tolérer la nacelle en voiture (pour combien de temps encore???). D'ailleurs les seules nacelles qui sont encore équipées de kit auto (sangle ventrale dans la nacelle + attaches pour la ceinture) sont de marque française uniquement. C'était l'instant sécurité du jour :wink:
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2007 à 19:17
Justement ma question point de vue voiture concerne un trajet de 800km (famille à 800km), mais qui sera de toute manière scindé en 2 (et bébé aura déjà 3mois 1/2). Avec arrêts fréquents pendant lesquels bébé sera nourri, changé, délassé,... Si on part dans ce genre de raisonnement, avant les ceintures n'étaient pas obligatoires à l'arrière du véhicule (on sait les conséquences que ca pouvait avoir), il n'était pas déconseillé/interdit de fumer partout, l'alcool ne posait pas de problème... Ce sera ma réponse :wink: Une règlementation européenne viendra certainement mettre tout le monde d'accord un jour ou l'autre. Un accident pour lequel il y a une grosse différence entre nacelle et cosy: les tonneaux. Avec le cosy bébé est maintenu, avec la nacelle il est soit éjecté soit "écrasé" au niveau de la ventrale si elle a tenu le coup. Et la nacelle est utile bien sûr (c'est pourquoi nous aurons les 2 d'ailleurs).
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2007 à 08:32
bon...merci pour vos réponses! :wink: comment s' y retrouver entre " pas de cosy pour les longs trajets les premiers mois" ( je ne vais pas attendre 3 ,4 ou 6 mois pour aller présenter BB à ma famille :roll: !!!) et " la nacelle n' est pas sécurisante" ? je pense que de toute façon on va la prendre, car elle servira aussi de berceau au départ! mais cela rajoute une inquiétude à ma liste pourtant déjà bien longue... :lol: concernant l' installation, oui je vois ce que tu veux dire la sourisverte, mais nos sièges ne font pas 1/3;2/3 mais 1/3;1/3;1/3...donc j' ai peur que cela soit bancal! on verra bien!
bipounette2 127 messages
bipounette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 11:12
bjr, g achete la nacelle avec la poussette looping; la nacelle a une ceinture trois points, comme les sièges auto et correspond aux dernieres normes de securite; c vrai ke les nacelles ki ont kune ceinture ventrale me semblent un peu limites;
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2007 à 11:23
Bonjour, franchement prend les deux (cosy et nacelle) la nacelle est très bien meme pour la route et les grande distance c'est quand meme sous controle et la norme n'est pas NF sur la nacelle windoo mais ECE (donc européenne CEE/ONU). Je pense quand meme que sa a du etre testé et doit etre fiable sinon ils seraient pas sur le marché, mon beau père travaille en gendarmerie et pour l'instant tout les accidents qu'il a vu avec bébé étaient pour la plus part sans risque autant dans une nacelle que dans le cosy (s'ils s'ont bien attaché), après tout le monde a le droit de penser ce qu'il veux mais moi j'ai confiance. Bon courage dans ton choix, fait attention aux normes de sécurité et tu peux demander l'avis à des consommateurs sur des associations si t'es pas sure. Bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.