Perdue avec tout ce qu'il fo ou pas acheter!!!!

Discussions

Auteur
05081978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 14:23
Bonjour, comme le titre l'indique, je suis complètement perdue, en fait je n'ai personne à qui demander conseil, je suis seule en france:( J'accouche en Novembre d'une petite fille et j'aurai voulu profiter des soldes pour commencer les achats. (j'ai un petit budget) Avez vous une liste des indispensables, untiles de tou ce que je peux acheter dès maintenant. Mille merci à toutes
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 14:28
Tout est indiqué sur le site, tu n'as qu'a surfer dessus.. Une multitude d'autres sites également te propose une liste des indispensables comme tu dis. Il suffit juste de se pencher un peu dessus!
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 14:39
et si tu as un doute sur l'un ou l'autre objet, reviens sur le site :wink: ex: il y a un post récent sur l'utilité du babycook. N'hésite pas non plus à consulter des sites comme ebay pour des choses d'occas qui sont souvent à bon prix
05081978 74 messages
05081978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 14:52
merci les filles :)
Guest301964
57 messages
Guest301964
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 15:14
Voici une tite liste que j'ai trouvé hier en surfant sur des sites spécial maternité : je suis également enceinte de bébé 1 prévu pour mi-novembre, je ne sais pas encore le sexe de bébé, je dois attendre le 9 juillet, j'en peux plus d'attendre, c'est trop lonnng... mais bon... :cry: Pour la toilette et l’hygiène - Thermomètre de bain - Baignoire - Serviettes ou capes de bains x4 - Gel lavant corps et cheveux - Eosine en dose - Compresses pour le soin du cordon - Crème protectrice vs érythèmes fessiers (ex: mytosyl) - Compresses - Liniment oléo calcaire - Sérum physiologique pour les yeux et le nez - Sérum physiologique + seringue - Brosse à cheveux - Peigne - Cotons-tiges - Huile d'amande douce - Talc - Couches - Lingettes - Eponges - Thermomètre auriculaire - Lessive - Nécessaire pour ses ongles - Protège Carnet de Santé Pour le repas / allaitement - Vêtements qui s'ouvrent facilement - Brumisateur d'eau - Ronds de coton absorbants - Crème au calendula pour protéger les seins - Tire lait - Biberons x6 - Stérilisateur - Goupillons - Bavoirs x15 - Chauffe biberon - Thermos - Thermos Chauffant - Tétines La chambre - Lit - Matelas - Oreiller - Taies d'oreiller x2 - Couvertures x2 - Alèses x3 - Draps housses x4 - Gigoteuses x3 - Ecoute bébé - Tour de lit x2 - Table a langer - Matelas a langer - Commode - Armoire - Coffre - Transat - Veilleuse - Doudou - Mobile sonore pour le lit - Tapis d’éveil Sorties - Landeau / Poussette - Nacelle ou Siège auto + Housse de protection - Petites peluches à suspendre dans la nacelle - Sac a langer - Porte-bébé Vêtements - Body x8 - Pyjamas x6 - Salopettes, Ensembles ou Robes x4 - Gilet x1 - Manteau x2 - Chaussons x1 - Chaussettes x6 - Chaussures x2 - Bonnets x2 - Moufles fines en coton x2 - Moufle x1 - Nid d'ange x1 Sachant que dans cette liste, jai barré des choses inutiles et rajouter des choses plus utiles comme paire de ciseaux courbe pour les ongles je crois, coque recueil lait car je compte allaiter, soutien gorge d'allaitement... voila jespere que ça pourra t'aider !
lamotarde 123 messages
lamotarde
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 16:48
salut alors pour le pure indispensable , voici selon moi: matériel: lit et son matelas(doit etre assez ferme) drap housse (2ou3) alèse(2) gigoteuse(2ou3) tour de lit (2 ) commode ou armoire table à langer ou matelas à langer à poser sur la commode transat à savoir qu'il ne faut pas d'oreiller pour un bb , mais tu peux acheter un plan incliné s'il régurgite trop , ou alors mettre quelque chose sous le matelas , ça fait pareil et c'est moins cher :wink: , et pas de drap ou de couverture non plus car il risque de glisser dessous pour sortir: siège auto 1 er age landeau(qui peut faire nacelle auto) ou poussette ne pas oublier les draps de dessous , dessus et petite couverture pour le landeau (là il risque moins de glisser) sac à langer toilette: brosse à cheveux pour bb coupe ongle ou ciseaux spéciaux thermomètre mouche nez thermomètre pour le bain éosine pour le cordon alcool à 60 ° serum physiologique cotons tige spéciaux compresses crème pour les rougeurs des fesses(mytosil ou autre) lait de toilette coton en carrés lingettes (pratique quand on sort) couches (existe aussi des couches lavables , pratiques et moins cher au total que des jetables) savon(peut faire corp et cheveux) baignoire serviettes à capuche (2ou3) lessive spéciale bb , ou savon de marseille repas biberons , tétines(celles en silicone n'ont pas d'odeur par rapport à celles en caoutchou) srérilisateur(ou alors faire bouillir dans une casserole) goupillons pour biberons , et tétines chauffe biberons bavoirs et aussi langes en tissus( carrés , bien pratiques et pas cher , sert quand bb régurgite beaucoup ou pour mettre sous la t^te quans bb est couché) boite doseuse(pour transporter le lait en poudre quand on sort , évite de trimbaler la grosse boite) si allaitement: coussinets tire lait(falcutatif) voilà , ceci est l'essentiel , après tu peux rajouter plein de choses !!
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 17:04
pour le chauffe biberon j'ai le bébé confort mais je ne le trouve pas super et l'autre jour j'ai testé chez une cousine celui de beaba et il est vraiment bien et en plus moins cher. Vraiment si tu en as besoin prend ce chauffe biberon il est rapide et c'est important quand bébé a faim.
sandrine2a 271 messages
sandrine2a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2007 à 12:24
salut un petit conseil que ma dit ma sage femme n achete pas tout les produit de toilette genre eosine talc ou autres choses dans se domaine pareil pour les couches si ta maternite ne t en donne pas pour la naissance achete en un eptit parquet mais pa bcp elle m a dit sa car on se sait pas si le bebe ne fera pas une allergie a tel ou tel produit pareil pour les couches ma belle soeur avait achete plusieur lot de pampers avant la naissance et resultat les pampers echauffe les fesses de sa petite donc c est c est l argent jete. moi j ai tout achete lit linge etc mais pa de produit d hygiene ni de couche on verra quand ma fille sera la le papa aura 3 jours avant qu on rentre our aller acheter se qu il faut bis
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2007 à 14:45
Je suis à 7mois1/2 passés de grossesse et le splus gros achats sont faits. ALors voilà deux trois infos. J'ai acheté le chauffe-biberon beaba et le stérilisateur de la même marque. Il faut savoir (pour les plus petits budgets) que ces deux accessoires ne sont pas obligatoires !!! D'abord, parceque depuis 1 an (cours de prépa accouchement), il n'est plus nécessaire de stériliser les biberons des tout-petits (après on fait quand eme comme on veut). Ensuite le biberon peut être sevri à T° ambiante. Ensuite par rapport aux soldes, je ne peux que conseiller de regarder les + gros achates : poussette (y a plein de soldes en ce moment) et mobilier. Moi, perso, j'avais acheté quelques vêtements en janvier (soldes hiver), mais en ton neutres et en 6 mois au - car c'était pour l'hiver (bébé arrive en aout). Donc attention si vous achetez des vetements pour vos bebes. Aprsè vosu avez une multitude de choses : baignoire, transat, linge de lit, serviettes, .... Si ça a ou vs aider u peu. Bonne grossesse.
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2007 à 15:20
[quote:d554780245="babelgirl"]Je suis à 7mois1/2 passés de grossesse et le splus gros achats sont faits. ALors voilà deux trois infos. J'ai acheté le chauffe-biberon beaba et le stérilisateur de la même marque. Il faut savoir (pour les plus petits budgets) que ces deux accessoires ne sont pas obligatoires !!! D'abord, parceque depuis 1 an (cours de prépa accouchement), il n'est plus nécessaire de stériliser les biberons des tout-petits (après on fait quand eme comme on veut). Ensuite le biberon peut être sevri à T° ambiante. Ensuite par rapport aux soldes, je ne peux que conseiller de regarder les + gros achates : poussette (y a plein de soldes en ce moment) et mobilier. Moi, perso, j'avais acheté quelques vêtements en janvier (soldes hiver), mais en ton neutres et en 6 mois au - car c'était pour l'hiver (bébé arrive en aout). Donc attention si vous achetez des vetements pour vos bebes. Aprsè vosu avez une multitude de choses : baignoire, transat, linge de lit, serviettes, .... Si ça a ou vs aider u peu. Bonne grossesse.[/quote:d554780245] Pour la stérilisation aux cours d'accouchements et à la clinique on ne m'en a pas parlé mais je trouve que c'est plus hygienique de stériliser les biberon, au moins quand ils sont tout petits, j'ai acheter le stérilisateur duo micro ondes et à froid 20 euros donc ça m'a pas ruiné. Pour les biberons à température ambiante l'été ça peut aller, mais l'hiver c'est peut être pas le top en plus je trouve qu'il digére moins bien quand le biberon n'est pas un peu chauffé, et pareil tu trouve des chauffes biberons pas trop cher, j'ai fait l'erreur d'acheter le bb confort que je trouve nul et cher et j'ai testé celui de cher beaba moins cher et beaucoup mieux et rapide.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.