Layette de base: quelles tailles et en quelles quantites?

Discussions

Auteur
lyligrigri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 11:39
Comme toutes les jeunes mamans qui attendent leur premier bébé :D , de nombreuses questions me viennent à l'esprit :?: : Que faut-il acheter pour les premiers mois de bébé (de 0 à 6 mois), quelles quantités et en quelles tailles? Je sais que bébé va vite grandir les premiers mois. Je ne voudrais donc ni manquer de quelquechose ni acheter trop de layette. Merci aux mamans expertes de me répondre! :wink: Pour info, bébé 1 prévu pour octobre 2007 (donc bébé d'hiver)
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2007 à 13:29
Coucou, erin est née en Janvier. Du coup, pyj et bodys a manche longues d'office. A la 3eme echo on m'avait dit bébé moyen dans la norme, elle faisait 3kg670 et 50cm a la naissance. Du coup, elle a jamais mis de naissance. Heureusement j'avais pratiquement rien achete. Elle est vite passé au 3 mois, elle a du mettre du 1 mois pendant 3semaines. Elle a eu 4 mois le 16 mai et depuis bien 20jours elle met deja du 6 mois !!! Je te dirais bien t'attendre la 3eme echo avant d'acheter du naissance, attendre meme le dernier moment. Pour l'accouchement, j'avais prevu 1 tenue taille naissance et 1 tenue taille 1 mois!! Sinon ensuite, le 1 mois ca sert a rien d'en avoir des tonnes non plus, la seule chose que tu vas faire c le changer, lui donner a manger. Du coup, les supers bo fringues plein de boutons a 1 mois quand tu le changes 1 dizaine de fois par jour ca devient vite soulant. Moi les 1ers temps j'avais préféré des ptits calecons. Bizz :wink:
lyligrigri 40 messages
lyligrigri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 14:37
Fille ou garçon, je ne sais pas encore. Prochain écho le 11 juin, en espérant que bébé veuille bien nous montrer...
jesh 21 messages
jesh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 03:18
Salut! Comme les autres mamans, je te conseillerais surtout peu de naissance et un peu plus du 1mois, mais pour moi, j'en ai acheté beaucoup du 3ème mois et c'était vrai pour ma fille, elle a déjà mis du 3mois à partir de 1 mois et elle les a encore porté au 2ème mois, donc le 3mis a duré un peu plus longtemps. Comme ton bébé sera d'hiver, préviens surtout des pyjamas velours et pleins de body à manches longues. Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2007 à 15:03
moi je te conseille - 2 bodys grande manche naissance - 2 pyj naissance - 1 ou 2 petite tenue jolie et pratique si tu veux ... - 6 body grande manche 1 mois - 6 pyj 1 mois - 2/3 ensemble si tu veux l'habiller en journée - 6 body grande manche 3 mois - 6 pyj 3 mois - 2/3 ensemble + couverture + nid d'ange + des bavoirs + chaussettes (3 paires 0/3 mois ou 0/6 mois je ne sais plus :roll: ) + 1 ou 2 bonnets .... Mon bébé est né le 24 octobre dernier, il faisait une chaleur horrible !! A la maternité je transpirais c'etait l'enfer... J'ai sorti mon bibou le lendemain de sa naissance un peu dehors en pyj avec une petite couverture car il y avait un peu de vent et le surlendemain je l'ai sorti juste en pyj tellement il faisait chaud ! Sinon j'avais achté qu'un seul body et un seul pyj naissance... je regrette ... il nageait dans le 1 mois !! Pur bb2 j'en prendrai 2 voire 3 ... Pourtant ce n'etait pas spécialement un petit bb : 3.380kg, 48 cm Tu sais en fait au debut il n'y a pas besoin de grand chose... la plupart des choses qu'on achete c'est parce qu'on craque tellement c'est mignon mais y'a pas besoin de beaucoup de chose ... Achete le minimum et tu verras si tu veux acheter d'autres trucs apres sa naissance (personnellement je craquais qur qq chose pratiquement a chaque fois que j'allais faire les courses lol :roll: ) Et puis n'oublie pas qu'on va surement t'offrir pas mal de vetement (surtout 3 et 6 mois) biz !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.