Difference entre Creatis Fix et Elios Safe Side

Discussions

Auteur
gaelle022
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 23:01
Quelqu'un pourrait il me dire la différence entre la coque Créatis de bb confort et le Elios Safe Side de la même marque. Tous deux sont pour bb de 0 à 13 kgs et de 0 à 12 mois. Si vous connaissez les prix également, ça m'interesse. Merci pour votre aide :D
Guest299892
120 messages
Guest299892
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 09:40
la différence elle est surtout en fonction de la poussette que tu choisie. la créatis va sur la loola, la trophy et la hight treck de bébé confort alors que la elios y va aussi mais pour la loola il faut acheter des raccord en plus pour l'adapter. donc si tu n'as pas ces poussette et que tu veux juste acheter la coque je serais toi je prendrais la moins cher des 2!!!
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 10:04
La creatis est le modele le plus récent. son avantage elle a plein de label et est recommandé car bb est plus allongé que dans une autre coque. par contre, la creatis est un peu plus cher que la elios. tu peux aussi l'achter d'occasion pour le peu de temps que cela sert. sur ebay, il y en a ou passe une annonce sur le post. Perso, j'ai la creatis j'en suis ravie et recommande vivement. Pratique tu clippe juste la coque sur le chassis alors que elios il faut acheter des modulos clips. Bon achat
gaelle022 12 messages
gaelle022
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 22:19
Merci pour vos conseils. J'ai revu au magasin cet après midi et apparemment ils ne font plus la Elios, celles qui restent sont les dernières. Une vendeuse m'a dit qu'il ne fallait pas utiliser la coque Créatis avant les 3 mois ou alors 1h30 maxi par jour, vous en pensez quoi?
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 10:22
[quote:0c61b37768="gaelle022"]Merci pour vos conseils. J'ai revu au magasin cet après midi et apparemment ils ne font plus la Elios, celles qui restent sont les dernières. Une vendeuse m'a dit qu'il ne fallait pas utiliser la coque Créatis avant les 3 mois ou alors 1h30 maxi par jour, vous en pensez quoi?[/quote:0c61b37768] c'est sur la coque est à utiliser avec modéartion car nos bb ne sont pas musclés. en plus, je viens de m'apercevoir qu'ils ont sorti la creatis version 2. Elle a l'air un peu plus grande et surtout peu se fixer sur une base dans la voiture. C'est quand même plus facile que de l'installer à chaque fois. Mais du coup, la coque + la base le prix de reviens frôle les 300€. je trouve cela un peu cher quand tu sais que en plus il faut acheter à part l'habillage pluie qui coûte 25€. C'est tout un investissement un bb. A+
gaelle022 12 messages
gaelle022
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2007 à 11:32
C'est vrai que ça fait cher. La nouvelle coque créatis est à 175€ et la base est à 49€. Je comptais acheter une coque sur e-bay mais d'après ce que je comprends, les anciennes coques créatis (version 1) ne peuvent pas se fixer sur la base???? Je me demande également, combien de temps peut on utiliser la coque? Je me fais peut être des idéées mais je trouve qu'il y en a énormément à vendre sur e-bay et je me pose des questions sur son indispensabilité.
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2007 à 11:37
[quote:7372f61c2e="gaelle022"]C'est vrai que ça fait cher. La nouvelle coque créatis est à 175€ et la base est à 49€. Je comptais acheter une coque sur e-bay mais d'après ce que je comprends, les anciennes coques créatis (version 1) ne peuvent pas se fixer sur la base???? Je me demande également, combien de temps peut on utiliser la coque? Je me fais peut être des idéées mais je trouve qu'il y en a énormément à vendre sur e-bay et je me pose des questions sur son indispensabilité.[/quote:7372f61c2e] Coucou, bah en fait, la coque tu l'utilises jusqu'au 9 kg de l'enfant et apres tu passes au siege auto. Normallement c comme ca !! Moi perso, je vois mal ma fille aller dans la CREATIS jusqu'a ces 9 mois environ. Et pis, j'ai deja HT un siege Auto qu'on peut utiliser depuis la naissance. Comme ca, g viré la nacelle et des qu'Erin tient sur ses ptites fesses, c'est siege auto et Hamac pour la poussette !!! Moi aussi j'ai vu la nouvelle coque. A aubert elle est en promo 140€ je crois et la base aussi. Mais j'ai pas vu qu'elles ont de plus que les anciennes :? :? . je pense que meme l'ancienne tu dois pouvoir la mettre dessus. Ca reste a confirmer. Je vais a bb9 à midi je demanderai Bizz :wink:
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 11:43
[quote:faf2c1231c="gaelle022"]C'est vrai que ça fait cher. La nouvelle coque créatis est à 175€ et la base est à 49€. Je comptais acheter une coque sur e-bay mais d'après ce que je comprends, les anciennes coques créatis (version 1) ne peuvent pas se fixer sur la base???? Je me demande également, combien de temps peut on utiliser la coque? Je me fais peut être des idéées mais je trouve qu'il y en a énormément à vendre sur e-bay et je me pose des questions sur son indispensabilité.[/quote:faf2c1231c] Ma puce va avoir 6 mois la semaine prochaine et je dois dire que je l'utilise toujours. D'ici un mois par contre, elle ne rentrera pas dedans. Je l'utilise autant pour la voiture que pour aller dehors en la fixant sur le chassis. Franchement c'est un achat que je ne regrette pas du tout. Pour ce qui concerne la base, c'est toi qui m'a fait découvrir qu'avec la V2 cela existe !!! Si cela peut t'intéressée moi je vais vendre la mienne sur ebay le mois prochain. Elle est de couleur red sporty. C'est un rouge bordeau mais pas flashy !! tu accouches dans combien de temps ??? a+ a+
gaelle022 12 messages
gaelle022
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2007 à 13:26
Oh la la j'ai encore le temps, c'est pour le mois de décembre!! Mais le papa est à fond ds les poussetes depuis cette semaine et c'est vrai qu'il ya une affaire à ne pas louper chez Aubert en ce moment, ça nous embetterai de passer à côté d'une économie de 200€. Je pense qu'on va déjà acheté la poussette High Trek et pour le reste on va encore réfléchir...et surtout se renseigner si la coque 2006 peut aller sur la base ce qui serait super intéressant. Donc à revoir pour ta proposition, refais moi signe.
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2007 à 14:00
[quote:c211784998="gaelle022"]Oh la la j'ai encore le temps, c'est pour le mois de décembre!! Mais le papa est à fond ds les poussetes depuis cette semaine et c'est vrai qu'il ya une affaire à ne pas louper chez Aubert en ce moment, ça nous embetterai de passer à côté d'une économie de 200€. Je pense qu'on va déjà acheté la poussette High Trek et pour le reste on va encore réfléchir...et surtout se renseigner si la coque 2006 peut aller sur la base ce qui serait super intéressant. Donc à revoir pour ta proposition, refais moi signe.[/quote:c211784998] Coucou, Alors je me suis renseignée pour la base et malheureusement seules les coques creatis 2007 vont sur la base :cry: :cry: . Moi j'ai revendu mon pack Loola avec la coque, bah je crois que je vais aussi acheter la high trek mais avec la coque 2007 cette fois !! Sinon gaelle022, ils font souvent des promo comme ca chez aubert, en + en juillet ca va etre les SOOOLLLDESS!!! Moi je serai toi, j'HT la poussette maintenant et j'attends juillet pour la coque.. Bizz :wink:
gaelle022 12 messages
gaelle022
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2007 à 14:09
Je crois que c'est ce qu'on va faire, on a le temps...
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 14:33
[quote:634eb54405="fautgratterdede"][quote:634eb54405="gaelle022"]Oh la la j'ai encore le temps, c'est pour le mois de décembre!! Mais le papa est à fond ds les poussetes depuis cette semaine et c'est vrai qu'il ya une affaire à ne pas louper chez Aubert en ce moment, ça nous embetterai de passer à côté d'une économie de 200€. Je pense qu'on va déjà acheté la poussette High Trek et pour le reste on va encore réfléchir...et surtout se renseigner si la coque 2006 peut aller sur la base ce qui serait super intéressant. Donc à revoir pour ta proposition, refais moi signe.[/quote:634eb54405] Coucou, Alors je me suis renseignée pour la base et malheureusement seules les coques creatis 2007 vont sur la base :cry: :cry: . Moi j'ai revendu mon pack Loola avec la coque, bah je crois que je vais aussi acheter la high trek mais avec la coque 2007 cette fois !! Sinon gaelle022, ils font souvent des promo comme ca chez aubert, en + en juillet ca va etre les SOOOLLLDESS!!! Moi je serai toi, j'HT la poussette maintenant et j'attends juillet pour la coque.. Bizz :wink:[/quote:634eb54405] C'est nul ça que l'on ne puisse pas adapter la coque 2006 sur une base !!!! Au prix ou sont vendus leur article franchement ils se moquent du monde. A+
gaelle022 12 messages
gaelle022
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2007 à 15:56
Vous qui avez de l'experience en matière de coque Créatis, pensez vous que le fait d'avoir la base soit vraiment une bonne chose, beaucoup plus de facilité???
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 16:26
[quote:02dc206c4d="gaelle022"]Vous qui avez de l'experience en matière de coque Créatis, pensez vous que le fait d'avoir la base soit vraiment une bonne chose, beaucoup plus de facilité???[/quote:02dc206c4d] Bah du coup nous on a la sans base donc on ne sait pas mais franchement c'est pas sorcier à sangler la coque dans la voiture. A mon avis, la base reste dans la voiture donc tu clippe juste la coque. mais la coque en elle même ne doit pas avoir évoluer sauf pour clipper. A+
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2007 à 22:59
Coucou, ci dessous un lien pour la mise en place du Creatis avec et sans base: http://www.bebeconfort.com/FR/voiture_creatis_fix_installation.htm A mon avis, pas si simple sans base...........
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.