Posté le : 25-04-2007 à 11:37
[quote:60bed9c8b7="bayka"]
vite donne nous ta recette :D[/quote:60bed9c8b7]
Merci pour vos compliments.
Ingrédients :
- un support (les pétales roses), j'ai utilisé un moulin à vent trouvé chez Tati, c'est juste une sphère jaune dans laquelle sont plantées les pétales.
- du cordon vert, j'ai pris 4 metres, c'est à vous de juger en fonction des dimension que vous souhaitez.
- du cordon pour la suspension (à vous de voir la dimension avec votre hauteur sous plafond.
- de la feutrine : verte, jaune, rose, rouge, turquoise
- des sequins
- du fil vert.
- Un vieux CD (de demo pour les fournisseurs d'accès à internet par exemple)
La recette :
Les tiges :
- Couper le cordon vert en 6 morceaux (3 grands pour l'extérieur + 3 plus petits pour l'interieur)
- découper et coudre les feuilles (sur le cordon vert) sur les tiges
- découper les fleurs, le centre de la fleur (jaune) et une feuille. Les fleurs internes sont plus petites.
- Coudre en surfile les coeurs des fleurs
- Coudre derrière le cordon à la fleur, puis la feuille par dessus.
La feutrine étant assez épaisse, vos coutures peuvent être invisible.
- Fixer vos tige à la grosse fleur centrale rose en les nouant aux fils de fer planté dans la boule centrale.
le coeur de la fleur :
- Découper un rond de feutrine aussi grand que le CD.
- Coudre des sequins sur le rond découpé.
- Fixer le CD à la grosse fleur centrale rose : percer deux petits trous dans le CD (vers le centre), y passer du fil de fer fin ou du fil à couture en plusieurs épaisseur (6 au moins) et le fixer comme pour les tige
- Coller le rond de feutrine sur le cd
Fixation + haut de la fleur :
- Attacher solidement le mobile au cordon qui servira à le suspendre
- Pour cacher les noeuds, découper un cône, coudre les deux bords droit ensemble pour le former et le glisser par le cordon.
Voila, votre mobile est fini !
je ne sais pas si j'ai été bien claire, alors si besoin, vous pouvez me contracter en mp et je répondrais ou laisserai mon msn. Des photos un petits peu plus grandes sont dispos sur mon blog.