Lit-auto vieux de 10 ans, quelle securite?

Discussions

Auteur
Message
marmotte79 10 messages
marmotte79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 13:29
Bonjour aux mamans et papas!! J'aurai besoin d'un conseil, ma belle-soeur me prête un lit-auto qui a une dizaine d'années et je voudrais savoir si les normes de sécurité ont changé? Dans le lit, il est prévu une ceinture ventrale pour tenir le bébé avec une attache de chaque côté du matelas. (pas d'entrejambe) Est-ce toujours le cas dans les lits-autos neufs? ou y'a t-il aujourd'hui un système plus performant? Merci de me faire partager votre expérience... Marion
nat692 136 messages
nat692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 13:38
Pour bb1 on m'avait aussi prêté un lit auto qui s'attachait comme toi. Je ne connais pas les normes mais je ne m'en était servi qu'1 fois quand je suis rentrée de la mater. J'avais lu dans un magazine qu'en cas d'accident le bb avait plus de risque d'être gravement blessé et ce peut importe le système d'attache donc je suis repassé au cosi.
soucette 142 messages
soucette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 13:55
Salut, J'ai acheté fin décembre 2006 un combi couffin qu'on met dans l'auto ( ou lit auto), cosi et poussette. Et en effet, les seules attaches dans le couffin se font au niveau du ventre. Il s'agit bien d'une bande avec une attache de chaque coté du matelas. Le problème avec le cosi c'est que cela ne convient pas pour des voyages supérieurs à 2 h. C'est mauvais pour le dos de bébé. Donc oui, tu peux toujours utiliser ton lit auto. Bonne fin de grossesse :wink:
marmotte79 10 messages
marmotte79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 14:05
Merci bcp de vos réponses, c'est tout ce que je voulais savoir... Pour la fin de ma grossesse ça devrait aller vite maintenant, je suis à J-3!!! Bonne fin de grossesse à vous!! Marion
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 14:37
[quote:10621b019e="marmotte79"]Bonjour aux mamans et papas!! J'aurai besoin d'un conseil, ma belle-soeur me prête un lit-auto qui a une dizaine d'années et je voudrais savoir si les normes de sécurité ont changé? Dans le lit, il est prévu une ceinture ventrale pour tenir le bébé avec une attache de chaque côté du matelas. (pas d'entrejambe) Est-ce toujours le cas dans les lits-autos neufs? ou y'a t-il aujourd'hui un système plus performant? Merci de me faire partager votre expérience... Marion[/quote:10621b019e] Bah il me semble bien qu'en 10 ans les normes évoluent et heureusement !!! Je serai toi, je n'utiliserai pas ce materiel obsolète. a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.