Posté le : 05-04-2007 à 23:41
Bonsoir ! Voilà, j'ai commandé un lot de couches lavables il y a qq mois avant la naissance (en décembre). C'est sur le site de BB au Naturel, il y a 3 sortes de couches et j'ai déjà mes préférences. Bref, je commence juste à les mettre sur ma fille car elle est née à moins de 3 kg et déjà les couches étaient conseillées pour du 3 kg minimum. Mais même à 3 kg je trouvais que les couches étaient bcp trop grosses par rapport à ce petit cul et ces petites jambes. Ca n'a pas changé à bientôt 6 kg d'ailleurs. Pour celles qui ont des couches lavables, j'aimerais avoir vos impressions. De plus, je trouve que la culotte de protection (qui doit recouvrir entièrement la couche sinon fuite) serre trop le ventre, elle a des marques rouges lorsque je la change. A part ces petits inconvénients, franchement, je suis satisfaite. Ca implique quand-même plus de manutention qu'une couche jetable car il faut la faire tremper dans un bac (je récupère l'eau du bain), parfois le caca ne part pas au 1er lavage, mais quand on sait l'économie que l'on fait et puis le bien pour la planète (n'oublions pas que c'est la semaine du développement durable cette semaine donc ça tombe bien), ça mérite quelques efforts supplémentaires.