Couches lavables

Discussions

Auteur
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 17:06
Bonjour à toutes, nous nous demandons, avec mon mari, quel type de couche utiliser pour notre bébé. Nous sommes très tentés par les couches lavables, vu la quantité de poubelles que peuvent créer des changes jetables et leur mode de production très polluant. Sans être des écologistes de choc, nous sommes très sensibles à la protection de l'environnement; Je recherche des témoignages de personnes qui ont expérimenté ou expérimentent actuellement ce genre de change : est-ce vraiment très contraignant ou tout à fait possible? Merci beaucoup pour vos réponses.
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 17:10
Je viens de voir qu'il y a un sujet équivalent dans la section "entre mamans", mais n'hésitez quand même pas à répondre!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2007 à 19:56
Coucou Comme t'as du le lire dan "entre maman" ma fille a bientot 7 mois et est en lavable depuis ses 3 semaines de vie... et a 100% Je n'ai aucune jettable a la maison Je travail a 100 % mon cheri aussi et g pas de seche linge Les lavables sont un vrai bonheur et acunes contraintes... BIZ
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2007 à 14:00
[quote:28ac6a1bb7="chupss"] Je travail a 100 % mon cheri aussi et g pas de seche linge [/quote:28ac6a1bb7] Oui OK. Mais as tu vu ou tu habites???? :P :P :P Il faut souvent beau et chaud en Isere. Tu as de la chance. Viens passer 1 mois en Bretagne et tu auras vite besoin d'un seche linge :lol: :lol: . Nan franchement, faut opter pour les couches lavables, ca leur fait un gros popotin au debut mais les bébés sont tellement a l aise. Bizz
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2007 à 15:40
Merci! J'habite en Allemagne, où le temps sans être très humide n'est pas toujours fantastique. Nous n'avons pas de sèche-linge mais il existe une pièce dans notre immeuble spécialement prévue pour faire sécher le linge, notre appart est aussi très grand avec balcon ; donc nous prévoirons un bon stock de couches et ça devrait faire l'affaire! C'est assez rigolo la réaction des gens quand on leur annonce que nous allons certainement opter pour cette solution. Seule une a été très négative, du genre "bon courage vous serez bien dans la m...", mais ça nous fait juste sourire ;-) bisous
catoune26 2 messages
catoune26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 12:13
[url]http://lemondedelea.over-blog.com[/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.