Posté le : 19-03-2007 à 19:08
salut!
il existe des gigoteuses pour l'ete ou pour l'hiver, ma fille est née en aout dernier et je lui en mettais (elle dormait en body + gigoteuse d'eté super legere) la nuit il fait plus frais, et un tout petit bébé ne sait pas reguler sa temperature tout seul (c pour ca qu'a la maternité meme les bébés de l'ete on des gros pyj+brassiere etc etc les premiers jours)
pour l'utilité de la gigoteuse, deja c'est bien plus prudent qu'un drap ou qu'une couverture,
ca empeche egalement bébé de se retourner: ma fille sait se retourner sur le ventre mais une fois qu'elle y est elle ne sait pas se remettre sur le dos, donc si je ne lui mettais pas de gigoteuse la nuit, elle pourrait se retrouver coincée sur le ventre :?
voila, quant au nombre a acheter, j'en avais 3 en taille 0/6 mois, et la j'en ai 3 taille 6mois/18 mois,
regarde aussi le systeme d'ouverture/fermeture, y en a qui sont + pratique que d'autres!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”