Posté le : 26-02-2008 à 23:45
[quote:f45a2c3784="kinouchki"]J'ai été ssur leur site internet et j'ai trouvé ca:
150 €, tel est le montant des chèques-cadeaux qui seront adressés à tous les parents qui viennent d'avoir ou ont adopté leur premier enfant à compter du 1er septembre 2007. Ces chèques - 10 chèques de 15 € chacun - sont destinés à les aider dans l'acquisition d'un siège auto.
C'est pour participer aux dépenses liées à la sécurité des enfants que le Conseil général a pris cette initiative. En effet, trop d'enfants, notamment en France, sont victimes d'accidents de la route ou domestiques. L'aide du Conseil général, très concrète, a également une portée de sensibilisation sur ce phénomène.
Les parents n'ont aucune démarche à effectuer pour bénéficier des chèques , ils recevront les chèques directement à leur domicile à partir du mois de janvier 2008. Valables un an, ils mentionneront toutes les enseignes dans lesquelles les achats peuvent être effectués.
Pour les parents ayant eu le bonheur d'avoir des jumeaux ou des triplés, ils recevront autant de fois les chèques-cadeaux.[/quote:f45a2c3784]
bonsoir,
ils devraient étendre cette mesure à tous les départements français et dom/tom ... c'est important je trouve et il y a encore trop de morts sur les routes :wink: