Idees deco a me soumettre??

Discussions

Auteur
ratounette76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2011 à 18:11
Bonjour les filles, Ca y est, mes filles ont grandi, et nous allons leur acheter leur nouveaux lits de "grande" (mais je prends quand même des 140 ^^). Leur chambre de "bébé" était très belle, je n'en ai eu que des compliments etc etc, une vraie chambre de filles, rose, avec petites fées en déco !! Voilà, depuis nous avons déménagé dans un appart' quasi neuf, et tout les murs sont blancs... On voudrait donc refaire la déco de la chambre, mais vu que mes deux chipies écrivent régulièrement sur les murs & arrachent les papiers peints ( :evil: :evil: ) je voudrais faire la chambre tout en peinture, avec des effets, genre leur mettre de la peinture aimantée, qui fait tableau craie, phosphorescente etc etc... Mais je n'ai aucune idée concrète qui me vient !! Et par dessus ça mon ainée aimant le bleu, je voudrais faire la chambre rose (ou fushia) & turquoise... Si vous avez des idées pour m'éclairer pcq je sèche !! :roll: :wink: Allez :cop: les filles !! PS, je précise que les meubles de leur chambre sont blanc, d'un célèbre mag' suédois ^^ !!
milouse1611 190 messages
milouse1611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2011 à 21:00
Bonsoir Ratounette, je connais le papier peint arraché! de ce fait nouvelle chambre et peinture! la peinture lessivable vu les cata de tes puces!! peindre un mur ardoise, je pense pas que ça soit une bonne idée, car elles vont se permettre d'écrire sur tous les murs après!! sinon il faut délimiter, avec un cadre, sur une grosse partie du mur, ou tout simplement faire un tableau géant accroché au mur!! qu'aiment-elles en ce moment? mise à part le bleu pour une!! sont-elles branchées princesse? nature? etc....... et la deuxième est plus rose? ou c'est toi qui veux rose? meubles blancs c'est parfait pour moderniser, et puis tu peux te permettre de coller des stickers qui se décollent bien sans traces pour donner du pep's.... et au gré des envies de ces demoiselles tu peux changer! es-tu une bricoleuse? pour confectionner certaines choses?! désolée je t'embête avec toutes ces questions, mais avec plus d'éléments ça donnera plus d'idées!!
ratounette76 95 messages
ratounette76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2011 à 14:58
[quote:65bb2b6e06="milouse1611"]Bonsoir Ratounette, je connais le papier peint arraché! de ce fait nouvelle chambre et peinture! la peinture lessivable vu les cata de tes puces!! peindre un mur ardoise, je pense pas que ça soit une bonne idée, car elles vont se permettre d'écrire sur tous les murs après!! sinon il faut délimiter, avec un cadre, sur une grosse partie du mur, ou tout simplement faire un tableau géant accroché au mur!! qu'aiment-elles en ce moment? mise à part le bleu pour une!! sont-elles branchées princesse? nature? etc....... et la deuxième est plus rose? ou c'est toi qui veux rose? meubles blancs c'est parfait pour moderniser, et puis tu peux te permettre de coller des stickers qui se décollent bien sans traces pour donner du pep's.... et au gré des envies de ces demoiselles tu peux changer! es-tu une bricoleuse? pour confectionner certaines choses?! désolée je t'embête avec toutes ces questions, mais avec plus d'éléments ça donnera plus d'idées!![/quote:65bb2b6e06] Bonjour Milouse !! En fait pour la peinture tableau, je pensais faire tout le bas de la chambre, sur tout les murs... Vu qu'on peut trouver de la peinture tableau rose & bleu... Donc je réponds a tes questions; Ma grande est bleu et ma petite est très rose, elles sont malgré tout, toute les deux princesses, fées fleurs etc... Des vraies filles quoi :wink: Oui oui, je suis bricoleuse, enfin + mon mari que moi mais je manie la machine a coudre :lol: donc je peux confectionner certaines choses si vous avez des idées !! J'attends avec impatience tes précisions !! Bisous bisous !! :D
milouse1611 190 messages
milouse1611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2011 à 15:41
coucou, alors, je te conseille plutôt de faire deux pans de mur en rose et deux en bleu, comme ça chacune leur espace même si c'est la même chambre, car deux couleurs sur un même mur surtout rose et bleu j'ai peur que ça fasse laid!! vu que tu couds (un point en commun :D) tu peux faire des coussins dans les camaïeux de bleu pour l'une et de rose pour l'autre, et même quelques petites touches de bleu dans l'univers rose, et des petites touches de rose dans l'univers bleu! j'espère que tu me suis jusque là :lol: :lol: :lol: :lol: et lâches toi avec le tissus, à pois, imprimé, uni, coton polaire etc.... ensuite, ciel de lit pour chaque princesse, le mieux voilage ça fait léger et dessus tu peux customiser avec des papillons des petites fleurs etc.... c'est ce que j'avais fait pour la première chambre de ma puce! pour ma puce je vais acheter des lettres en cartons reliefs et customiser avec plusieurs techniques : collage, serviette, peinture etc..... personnalisé à 100%! tu peux mettre leurs prénoms sur leur partie de chambre! tu peux faire des pêles-mêles (je te mettrais un lien de mes créations) tu peux également leur faire des guirlandes, feutrine, tissus crépon, bref ce qui te plait!! mettre des étagères, ou des cadres, pour ma fille j'ai récup' des pots de fleurs je vais les accrocher et faire des fleurs moi-même que je vais plâtrer dans le pot!! mais il y en a sur vert baudet! tout comme je vais acheter étagères et table de chevet en pin brut que je vais custo, ça peut être une idée!! entre les deux univers de tes princesses, tu peux mettre une petite table pour qu'elle dessine et joue ensemble à la dînette ou autres..... fouines aussi sur Alinéa pour des éléments de déco!! il y a des tapis fleurs etc.... mon coup de coeur alinéa les tapis puzzle pour mon futur prince!! j'ai une petite Maïwenn moi aussi du 16/11/2008 :D c'est une sacrée boule d'énergie?! ^^ http://www.facebook.com/media/set/?set=a.1450090204613.2066450.1003964060&type=1&l=fd70ba31de voici un petit aperçu de mes créations, ce n'est pas à jour j'attends les photos des chambres pour lesquelles j'ai travaillé, j'avais fait des guirlandes, mobiles, voilage etc.... mais ils ne se pressent pas de m'envoyer les photos! pour le moment je n'ai que ça dans ma boîte à idée, c'est difficile de détailler comme ça!!
ratounette76 95 messages
ratounette76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2011 à 16:05
[quote:62b687ccf8="milouse1611"]coucou, alors, je te conseille plutôt de faire deux pans de mur en rose et deux en bleu, comme ça chacune leur espace même si c'est la même chambre, car deux couleurs sur un même mur surtout rose et bleu j'ai peur que ça fasse laid!! vu que tu couds (un point en commun :D) tu peux faire des coussins dans les camaïeux de bleu pour l'une et de rose pour l'autre, et même quelques petites touches de bleu dans l'univers rose, et des petites touches de rose dans l'univers bleu! j'espère que tu me suis jusque là :lol: :lol: :lol: :lol: et lâches toi avec le tissus, à pois, imprimé, uni, coton polaire etc.... ensuite, ciel de lit pour chaque princesse, le mieux voilage ça fait léger et dessus tu peux customiser avec des papillons des petites fleurs etc.... c'est ce que j'avais fait pour la première chambre de ma puce! pour ma puce je vais acheter des lettres en cartons reliefs et customiser avec plusieurs techniques : collage, serviette, peinture etc..... personnalisé à 100%! tu peux mettre leurs prénoms sur leur partie de chambre! tu peux faire des pêles-mêles (je te mettrais un lien de mes créations) tu peux également leur faire des guirlandes, feutrine, tissus crépon, bref ce qui te plait!! mettre des étagères, ou des cadres, pour ma fille j'ai récup' des pots de fleurs je vais les accrocher et faire des fleurs moi-même que je vais plâtrer dans le pot!! mais il y en a sur vert baudet! tout comme je vais acheter étagères et table de chevet en pin brut que je vais custo, ça peut être une idée!! entre les deux univers de tes princesses, tu peux mettre une petite table pour qu'elle dessine et joue ensemble à la dînette ou autres..... fouines aussi sur Alinéa pour des éléments de déco!! il y a des tapis fleurs etc.... mon coup de coeur alinéa les tapis puzzle pour mon futur prince!! j'ai une petite Maïwenn moi aussi du 16/11/2008 :D c'est une sacrée boule d'énergie?! ^^ http://www.facebook.com/media/set/?set=a.1450090204613.2066450.1003964060&type=1&l=fd70ba31de voici un petit aperçu de mes créations, ce n'est pas à jour j'attends les photos des chambres pour lesquelles j'ai travaillé, j'avais fait des guirlandes, mobiles, voilage etc.... mais ils ne se pressent pas de m'envoyer les photos! pour le moment je n'ai que ça dans ma boîte à idée, c'est difficile de détailler comme ça!![/quote:62b687ccf8] Waouhh !! que d'idées !!! :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: Je ne m'attendais pas a une telle avalanche d'idées !! mille merci, je vais réfléchir a tout ça et je te redis ce que moi et mon z'homme on décide pr leur chambre ^^ !! En tout cas j'ai été faire un tour sur tn face et wouahoo !! je te tire mon chapeau, je ne t'arrive même pas au petit orteil ^^ !! Moi aussi ma Maïwenn est une boule de nerf, & d'énergie, dur dur a canaliser... ^^ !! Elles n'ont qu'un jour d'écart en + !! allez, je pousse le vice, a quelle heure ta fille est elle née ?? :D Encore merci !! :cop:
ratounette76 95 messages
ratounette76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2011 à 16:18
Et mon PS : avec quoi tu remboures tes "doudous"?? Pcq pareil, Maïwenn voulait un oiseau ou "voizo" comme elle dit, mais bleu, et je n'en trouvait pas ou alors des super cher, et j'ai voulu lui en fabriquer un mais je ne savais pas avec quoi le rembourer, et donc j'ai abandonné cette idée, mais tes photos m'ont donné l'envie de m'y remettre ^^ !!
milouse1611 190 messages
milouse1611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2011 à 16:36
merci, ça fait toujours plaisir, loisirs créatifs c'est mon dada, et la couture depuis mes 8 ans :D je suis ravie que mes idées te plaisent, même si pour moi je n'ai pas tout dit c'est quand ça me vient! :lol: :lol: pour le rembourrage j'ai dans un magasin de Bricolage où travaille mon mari 4€ les 500g le gros sac de ouate pour peluches doudous, mais c'est un artisan du coin qui fournit. sinon il faut fouiner sur internet "ouate pour peluche doudou" à vrai dire, mes tout premiers doudous je les ai rembourré avec du coton premier prix mdr! mes débuts!! pour en revenir aux Maïwenn la mienne est née à 00H14 elle aurait pu être du 15 lol!! apparemment les Maïwenn sont des petites filles hyper-actives!! en tout cas si tu as besoin de conseils d'astuces, fais-moi signe, je te répondrai avec grand plaisir :wink: vois avec Monsieur, bises ratounette
ratounette76 95 messages
ratounette76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2011 à 20:41
[quote:d9444ebbd8="milouse1611"]merci, ça fait toujours plaisir, loisirs créatifs c'est mon dada, et la couture depuis mes 8 ans :D je suis ravie que mes idées te plaisent, même si pour moi je n'ai pas tout dit c'est quand ça me vient! :lol: :lol: pour le rembourrage j'ai dans un magasin de Bricolage où travaille mon mari 4€ les 500g le gros sac de ouate pour peluches doudous, mais c'est un artisan du coin qui fournit. sinon il faut fouiner sur internet "ouate pour peluche doudou" à vrai dire, mes tout premiers doudous je les ai rembourré avec du coton premier prix mdr! mes débuts!! pour en revenir aux Maïwenn la mienne est née à 00H14 elle aurait pu être du 15 lol!! apparemment les Maïwenn sont des petites filles hyper-actives!! en tout cas si tu as besoin de conseils d'astuces, fais-moi signe, je te répondrai avec grand plaisir :wink: vois avec Monsieur, bises ratounette[/quote:d9444ebbd8] Coucou !! Bon voilà je viens te donner des nouvelles, nous avons a peu près idée de ce que sera leur chambre !! J'aimerais leur faire des guirlandes dans le genre que tu as fait avec le nuage, l'étoile etc etc, qui sourient !! Y a t il possibilité que tu m'explique en gros comment tu t'y prends?? Et tu fais tout a la main?? voilà, je vais aller voir la semaine prochaine pour acheter ce qu'il faut, j'attends tes instructions ^^ !! Je te posterais la photo du résultat quand j'aurais fini !! J'espère que tu me répondras, je suis impatiente :wink: Allez pleins de :cop: !!
milouse1611 190 messages
milouse1611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2011 à 12:49
Coucou, désolée, je n'avais pas vu ta réponse! pour les guirlandes, il faut que tu dessines tes gabarit que tu découpes, et sur ta matière tu dessines le contour et tu découpes les deux mêmes parties! ensuite customise, brode, colle bref ce que tu veux dessus! tu couds les deux parties ensemble sur l'endroit en point feston, c'est joli et couvre bien les bords! penses à mettre la ficelle en faisant des petits noeuds pour éviter que ça glisse! au fur et à mesure que tu couds tu rembourres avec la ouate!! et voilà! j'espère que c'est clair pour toi!! si j'ai le temps je ferai un tuto photo, mais pas avant la semaine pro, car ce weekend c'est peinture j'attaque la chambre de ma puce et de mon futur Loulou! eh oui deux univers totalement différents dans une même pièce et bien réfléchis ça va le faire!! :lol: :lol: :lol: bonne journée bises pour la fourniture si tu veux des conseils, fais signe!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.