Faire un ourlet pour les nuls

Discussions

Auteur
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2011 à 15:09
Bonjour, Voilà, j'ai besoin d'un tuyau..enfin s'il existe! Ma belle mère a acheté 2 pyjamas pour mon fils en allemagne et niveau longueur c'est 10 fois trop grand. J'ai tenté à la machine car à la main je suis dèjà nulle mais je crois que c'est pire. Le tissu élastique devient moche bref résultat horrible! Avez-vous une astuce pour les nulles en couture? Bon, je rêve peut-être mais on ne sait jamais quelqu'un a peut-être un truc miracle qui fait tout seul les ourlets!!!!! Merci, a+ sevegf
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2011 à 15:25
bonjour ! Et bien il existe de la colle spécial tissus ! tu l'appliques soigneusement bien répartit (pas trop d'épaisseur de colle) tu replis ton ourlet au fur et à mesure laisse sécher et voilà ! Je sais pas si dans le temps ça tiens bien mais comme ton loulou va grandir ça devrait tenir au moins tout ce temps ! :wink: bises
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 15:50
coucou! moi j'utilise une bande thermocollante, tu la places à l'interieur du bout de pantalon replié, tu passes avec ton fer à repasser et c'est bon! ça resiste bien au lavage, on en trouve ds les rayons mercerie des grandes surfaces :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2011 à 14:46
Bonjour, Merci pour les tuyaux ! Je connais la bande thermocollante pour "recoudre" un trou mais pas celle pour faire les ourlets. Je sens que ça va me plaire. Mais dis-moi, tu mets la bande tout autour ou de temps en temps? As-tu essayé sur des choses plus épaisses et lourdes qu'un simple pyjama? Merci A+
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2011 à 15:04
je la mets sur tout le tour de la jambe, je replie et je passe mon fer, ça se découpe donc c'est pratique, je l'ai déjà fait avec des pyjamas, des pantalons de survetement et des jeans :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2011 à 16:05
Merci beaucoup, il ne me reste plus qu'à acheter ça et à faire! Bonne continuation Sevegf
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2011 à 22:46
[color=teal:c984242365] :shock: :shock: Juste trop bon à savoir les trucs thermocollant !!! :P Merci pour le tuyau les filles !!! (oui, moi avoir toujours des pantalons trop long :oops: )[/color:c984242365]
milouse1611 190 messages
milouse1611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2011 à 09:10
coucou, c'est super ce que tu fais!! :D Pourquoi ne pas essayer les gigoteuses, nids d'ange, etc...... et même les tours de lit? j'en ai fais un il y a quelques semaines (une commande) c'est super long, mais ça en vaut la peine! au moins chambre personnalisée et unique :D :D :D :D :D et les doudous? ça se vend super bien!! et tu peux laisser place à ton imagination!! les idées ça ne manque pas!!! :D Bonne journée
EveD2 16 messages
EveD2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2011 à 13:48
J'aime beaucoup les petits bonnets, ils sont super mignons !
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2011 à 15:14
J'adooore !!!! Et pourquoi pas une collection petit garçon ? En tout cas moi j'aimerais bien ^^
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2011 à 20:43
Coucou, je comprends que ce soit plus dur de trouver l'inspiration pour un garçon vu que tu as 2 filles ;) Tes idées sont bonnes, c'est à creuser. Pour mon futur bébé je cherche surtout des choses avec plein de couleurs et des formes drôles comme des petits monstres... Je trouve que globalement pour les garçons on ne trouve que du sobre et du triste (bleu marine, gris, marron....) Enfin voilà c'est mon avis ;) PS : j'aime bien ta photo de profil 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.