Gateau d'anniversaire 1 an

Discussions

Auteur
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2011 à 20:14
Bonsoir, Je vous propose un post pour exposer vos plus beaux gâteaux ! Pour ma part, j'ai cherché sur internet une idée de gâteau autre que le fameux petit train qui ne parle pas du tout à mon fils car il joue à peine avec des voitures. Comme il aime bien les balades au parc, je suis plutôt partie sur cette idée et voilà le résultat : [img:59c249454b]http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20110919/56624150_34652407/m_208189506_0.jpg[/img:59c249454b] [img:59c249454b]http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20110919/56624150_34652407/m_208189516_0.jpg[/img:59c249454b]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2011 à 20:49
vraiment très chouette! :bravo: ton fils aura un très joli souvenir de ce 1er anniv avec les photos! tu as utilisé quoi pour le décor? je reconnais les mikados, smarties etc... mais l'hippo? il est en pate d'amandes? le nappage? et le gateau alors? c'était quoi? j'adore parcourir les forums de patisserie pour voir de beaux gateaux (le forum des gateaux rigolos des mamans surtout) mais je ne me suis jamais lancée...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
bipbipetcoyot 24 messages
bipbipetcoyot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2011 à 22:16
Coucou Il est vraiment trop bien ton gâteau !!!!! Bravo bravo
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2011 à 07:52
J'adore! Moi aussi pour ses 1 an j'avais voulu lui faire un gateau sur le thème des poissons, némo... Mais vu ma fibre artistique c'était pas hyoer beau! :( Depuis j'ai tenté quelques essais mais je crois que j'ai abandonné définitivement! Je ne suis vraiment pas doué! Y'a tjs qq ch qui cloche! :( J'ai trouvé sur le bon coin une fille pas loin de chez moi qui en fait des magnifiques mais juste pour un gateau je trouve que ca fait cher! :( Pour ses 2 ans je voudrais le thème des pirates mais bon...vais-je réussir?! :(
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2011 à 10:40
Salut les filles !! Merci bien :) Ce n'était pas très difficile à faire et l'essentiel c'est que le gâteau soit fait avec amour et peu importe s'il est pas "magnifique" comme dans une boulangerie tant que c'est maman qui le fait :) Pour ce gâteau là : - gâteau de Savoie fourré d'une crème mascarpone-chocolat noir. C'était très bon, le gâteau très sucré et la crème épaisse et pas sucrée, ça faisait un super équilibre. - recouvert de crème chantilly teintée. - barrières en mikado (et les "chutes" qui me restaient ont servi à faire le pont) - fleurs en mini-smarties (ainsi que les "noix de coco" sur le cocotier) - champignons en fraise tagada et pâte à sucre - chemin en dragée au chocolat - lettres, hippo, pierres, feuilles du cocotier en pate à sucre ( un mélange de chamalow fondu, blanc d'oeuf et sucre glace) - le pied du cocotier c'est une cigarette russe Voilà !!
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2011 à 17:44
ton gâteau est magnifique....du travail de chef!!!!! ton fils a été gâté. En étant moins doué que toi, j'ai toujours voulu faire un gâteau personnalisé pour mes enfants pour leurs anniversaires. Désolé je n'ai plus les photos mais ça peut donner des idées pour mon ainé: - pour ses 1 ans un simple gateau avec decoration d'une petite maison dessus avec gateaux "petit beurre - pour ses 2 ans : le fameux train de bonbons (obligé je l'avais eu quand j'étais petite...histoire se repete) - pour ses 3 ans : gateau en forme de chateau fort (avec deco avec bonbons et playmobils pour mon second - pour ses 1 ans: un gateau rond avec mikados dessus pour representer un herisson - pour ses 2 ans : un gateau xylophone (pour la crèche) et le petit train pour la maison moi j'ai beaucoup regardé sur internet pour avoir les idées.......
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2011 à 21:47
Tu as de bonnes idées ! Pas la peine d'être doué, on sent que ca leur fait plaisir tout simplement parce que c'est maman qui l'a fait :) Je note tes idées, je m'en servirais l'année prochaine lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.