A l'aide!! Faire part sous word

Discussions

Auteur
louloutte35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2011 à 16:27
Bonjour! :D Je suis enceinte de 33SA et je suis en train de préparer mes faire parts pour la naissance de mon deuxième loulou. Sauf que je suis nulle en ordi (vraiment très nulle) et que je ne sais pas comment faire. Je m'explique. J'ai été ce matin au magasin de loisirs créatifs j'ai tout le materiel qu'il me faut, la vendeuse m'explique tout. Sauf que devant monordi je n'y arrive pas. En fait elle m'a donné des feuilles format A4 pour mon texte à l'intérieur de la carte. Je dois réussir à mettre 4 textes par feuille. Sauf que je ne sais pas comment diviser ma feuile en 4 sous Word. Vous voyez ce que je veux dire? Mon faire part est une grande carte qui s'ouvre de 132X132mm et à l'interieur je colle une petite carte. C'est celle là qui me pose problème car je ne sais pas comment ne pas gacher du papier. Merci de votre aide.
tiboudin 49 messages
tiboudin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2011 à 16:43
je ne suis pas forcement plus douée que toi (mon bac a 10 ans !!!) mais j'ai reussi a m'en sortir sous word.... et j'ai terminé mes faire part aujourd'hui !!! en fait sous word (je ne sais pas quelle version tu as ?) il faut que tu tapes ton texte et que fasse ensuite la mise en page... (choix de l'ecriture, la taille.....) tu enregistre ton travail !!! ensuite tu ouvres une autre page word dans laquelle tu inseres un tableau (tu as le logo dans ta barre d'outils... tu choisis le nb de colonnes et de lignes (sur un A4 c 3 colonnes et 3 lignes je crois) et tu fais un papier coller de ton texte... il va s'ajuster automatiquement a la taille des colonnes.... si la taille ne convient pas, tu ajustes avec les petits curseurs qu'il y a sur les cotés.... renvoie moi un post si tu as besoin de plus d'info.... j'espere t'avoir aidé....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2011 à 17:04
Coucou! Je bosse sous Word à longueur de journée, c'est mon boulot, je suis secrétaire. Lors de ma dernière formation pour Word 2007, la formatrice nous a dit que pour toutes les mises en page pénibles à faire, le moins chiant était de faire des tableaux aux bordures non apparentes. Fais donc un tableau de 4 cellules (2 colonnes, 2 lignes), ça divisera ta feuille en 4, évidemment tu dois choisir le taille des colonnes et des lignes en fonction. Tu copies ton texte et/ou tes images et tu les colles dans les 3 autres cellules pour les rendre identiques. Ensuite avant l'impression, tu choisis de ne mettre aucune bordure apparente à ton tableau.
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2011 à 17:13
Hello, Tu peux aussi faire ce genre de trucs sous Publisher, généralement fourni dans le pack microsoft office, la mise en page se fait toute seule, et tu as des modèles pré-configurés.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2011 à 17:32
On n'a pas Publisher nous :cryout: On se fait chier à faire nos trucs sous Word.
tiboudin 49 messages
tiboudin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2011 à 10:05
le soucis si tu ne fais pas de bordure a ton tableau c'est que tu n'auras pas les bonnes dimensions pour découper tes colonnes une fois l'impression faite...........
louloutte35 86 messages
louloutte35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2011 à 10:49
Merci je vais essayer et je vous tiendrais au courant! J'ai la nouvelle version de word, office 2010 car mon ordi est tout récent. Mais je devrais pouvoir m'y retrouver.
louloutte35 86 messages
louloutte35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2011 à 14:53
Pfff c'est pas facile je galère pas mal. En gros ma carte doit faire 105X105cm pour que ca fasse joli à l'intérieur mais je n'arrive pas avec les marges ça me coute la deuxième colonne. Sinon excusez moi je profite de votre aide, je voudrais faire des petites étiquettes avec le prénom pour coller sur le devant en relief. Mais là non plus je n'arrive pas à faire un tableau. Je voudrais découper en 5 X 2cm. Je vais réessayer à tête reposée. Merci de votre aide! J'ai encore 7 semaines pour y arriver! :D
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 12:32
[color=blue:9cf1303e86]Bonjour, Pourquoi ne pas écrire ton texte a la main directement sur ta carte ? N'etant pas doué non plus avec word c'est ce que je vais faire pour mes faires parts :D Biz[/color:9cf1303e86]
louloutte35 86 messages
louloutte35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2011 à 18:14
Ouhlalal non je ne me vois pas tout écrire à la main, j'en ai environ 70 à faire. Je n'ai pas eu le temps de réessayer mais j'y arriverais. Peu importe le temps que j'y passerai, j'ai envie que ce soit nickel.
louloutte35 86 messages
louloutte35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2011 à 22:10
Je suis assez contente de moi!! J'ai réussi à faire mon tableau pour les étiquettes et les adresses. je n'ai plus qu'à imprimer et découper. Pour le reste du faire part j'ai pas réussi à faire comme je voulais mais je vais découper mes feuilles A4 et j'imprime directement sur le format souhaité. En 105X105cm, c'est plus simple pour moi. Mais ça je le ferais qu'après la naissance. Il ne restera qu'à imprimer et coller. Youpi! Merci pour voter aide en tout cas! Mon choupinou peut arriver je suis prête! Enfin j'ai encore 50 jours alors s'il peut rester encore un peu au chaud, hihihi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.