Idees semainier pour enfant de trois ans

Discussions

Auteur
Mimolette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2010 à 18:09
Bonjour à toutes Ma fille étant rentrée en première année de maternelle, elle apprend actuellement les jours de la semaine. Comme cet apprentissage est assez récent et a du mal à être imprimé (ma fille reste calée sur le vendredi et sur le mardi.....), j'aimerais lui fabriquer un semainier, incluant l'école, les repas, les activités, le bain et le dodo. Je veux aussi inclure le weekend chez papa (un weekend sur deux), sans mettre une photo du papa (je peux plus le voir en peinture, c physique...enfin bref), mais de façon à ce qu'elle comprenne. Je me creuse la tête à élaborer quelque chose de chouette et simple à la fois mais rien ne me satisfait... J'ai aussi vu qu'il existe plein de calendriers sympas que l'on peut acheter, mais je trouve ça plus intéressant de le faire soi-même. Est ce que vous avez des modèles ou tout simplement des idées à me soumettre ? Merci !
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2010 à 19:11
Salut Je sais qu il existe des semainiers avec les jours, les mois, le temps qu il fait ect ... dans les magasins de jouets. Sinon tu peux aussi en faire un toi même. Si tu as un ordinateur tu peux faire les jours de la semaines en très gros, majuscule et colorés et chaque jour au levé le faire avec elle. Ça peux te permettre de personnalisé un peu ... Tu colles des velcros au dos et le tour est joué !!! Voilà. Belle journée
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2010 à 22:40