Idees semainier pour enfant de trois ans

Discussions

Auteur
Mimolette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2010 à 18:09
Bonjour à toutes Ma fille étant rentrée en première année de maternelle, elle apprend actuellement les jours de la semaine. Comme cet apprentissage est assez récent et a du mal à être imprimé (ma fille reste calée sur le vendredi et sur le mardi.....), j'aimerais lui fabriquer un semainier, incluant l'école, les repas, les activités, le bain et le dodo. Je veux aussi inclure le weekend chez papa (un weekend sur deux), sans mettre une photo du papa (je peux plus le voir en peinture, c physique...enfin bref), mais de façon à ce qu'elle comprenne. Je me creuse la tête à élaborer quelque chose de chouette et simple à la fois mais rien ne me satisfait... J'ai aussi vu qu'il existe plein de calendriers sympas que l'on peut acheter, mais je trouve ça plus intéressant de le faire soi-même. Est ce que vous avez des modèles ou tout simplement des idées à me soumettre ? Merci !
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2010 à 19:11
Salut Je sais qu il existe des semainiers avec les jours, les mois, le temps qu il fait ect ... dans les magasins de jouets. Sinon tu peux aussi en faire un toi même. Si tu as un ordinateur tu peux faire les jours de la semaines en très gros, majuscule et colorés et chaque jour au levé le faire avec elle. Ça peux te permettre de personnalisé un peu ... Tu colles des velcros au dos et le tour est joué !!! Voilà. Belle journée
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2010 à 22:40
Bonsoir! Tiens, c'est marrant ton post! je suis en train d'en faire un pour mon fils de ...3ans! :lol: Par contre je le fait plus simple: chaque jour de la semaine en haut et chaque membre de la famille sur le côté. Une photo de chacun avec les prénoms ( pour le Papa, tu peux p'têtre mettre une photo de là où il habite, elle reconnaitra). Les jours de la semaine je vais les imprimer en couleur. Ensuite des mini-photos du lieu où chacun se trouve : -photo de l' hosto où je bosse, -du garage où bosse Papa, -de la maison ( en 4 exemplaires pour quand nous sommes là tous les 4), - de la fille de la nounou ( mon fils ne va pas "chez nounou" mais "chez Marion" fille de la nounou qui a le même âge que lui :lol: :lol: en double exemplaire our quand mes 2 loulous y vont) et une photo de lui à l'école pour les jours où il y va! Je pense prendre des scratchs que je vais coller sur les cases et les photos, à moins que je ne trouve un système d'aimants :think: Pour le support j'ai pris un carton d'emballage mais j'suis pas trop satisfaite et c'est un peu moche :oops: j'vais essayer de "customiser" un vieux calendrier si j'en trouve :wink: Et toi, tu en es où, ce serait sympa d'échanger nos idées :D Bonne soirée, Steff.
Mimolette 61 messages
Mimolette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2010 à 14:28
Merci de vos réponses ! Pour le moment je n'ai élaboré de projets uniquements sur support papier... Je pensais découper, sur la largeur, des bandes de papier coloré pour chaque jour de la semaine : choisir une couleur bien précise pour les jours d'école (bleu par exemple) et une autre couleur pour les jours de repos (rouge ou orange) puis imprimer les jours de la semaine. Ensuite, je collerais des images selon ce qui est prévu (genre image pour l'ecole, le repas, la piscine....).... Enfin c juste une idée en l'air mais j'avoue que le support tissu du style calendrier accroché avec une baguette, me tenterai bien....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.