Posté le : 07-07-2010 à 11:00
Je suis contente de voir que certaines participent à ce post :D !
Peut être qu'on va faire des émules :siffle: ...
La 1ère chose que j'ai cousu, c'est une CL (une couche classique). C'est la 1ère fois que je touchais une machine à coudre, j'ai dû mettre 2h (avec la petite en écharpe devant moi tout du long), c'était en décembre 2007.
Ensuite, j'ai pas retouché une mahcine avant juin 2008.
J'avais une machine de chez aldi, j'ai un peu testé, cousu 2-3 bricoles (des lingettes, des pantalons tout bêtes).
Et on va dire que je couds réellement depuis 18mois.
Au départ, j'ai essayé des patrons gratuits trouvés sur le net, mais j'ai pas trouvé ça très facile ca ron ne sait pas trop ce que ça vaut...
A chaque fois, ça n'allait pas à ma fille :roll: !
Du coup, j'ai acheté le livre "les intemporels pour bébé", ce sont des modèles très basiques, c'est parfait pour débuter :D !
Pour débuter en couture de vêtements adulte, les livres de japan couture sont supers, car tout est expliqué en schéma, y a pas besoin de lire les explications (heureusement car c'est en japonais :lol: :lol: :lol: )
J'ai acheté des patrons "C'est Dimanche", ils sont top !!!
Et là j'étais abonné à Ottobre (ottobredesign sur google) mais j'ai pas exploité les patrons (beaucoup plus compliqués, faut avoir le temps et surtout décrypter les termes techniques en anglais).
Et depuis peu, j'arrive à faire des patrons maison, mais uniquement pour ma fille... Je me lancerais pas pour moi :lol: !
Pour les autres livres de couture, qui sont faits pour apprendre à coudre, j'en vois pas trop l'intérêt... Il y a des sites supers qui expliquent énormément de choses, genre :
www.petitcitron.com
http://www.coupecouture.fr/