[color=indigo:3b276814b5]Bonsoir ! :hey:
Chouette chouette chouette, le post attire du monde quand même ! :youpi:
Alors je reprends un peu vos messages :wink:
Steph :arrow: aaaah, cool, une nouvelle adepte de la Patarev ! :top: tu vois comme c'est facile à travailler :D Emma doit bien aimer aussi je suppose, et toi encore plus quand tu n'as pas à nettoyer tout derrière ! :lol:
Je suis contente d'avoir découvert cette pâte, par hasard en fait. J'avais déjà vu la boîte dans des magasins, mais je n'avais jamais pensé que ça pouvait être vraiment intéressant comparé à la pâte à modeler classique, et je n'aurais probablement jamais eu l'idée d'en acheter moi-même. Heureusement que l'arrière-grand-mère des filles a offert une boîte à Elynn alors... on dit merci qui ? Merciiiiiii belle-mémé !!! :mrgreen:
Même à quasi-90 ans, elle est encore "dans le coup" pour dégoter de super trucs ! :top: :lol:
Pour la Fimo, oui, rien à voir avec la Patarev, ça va te faire bizarre d'y revenir ! :lol:
Quand tu étais ado, comme tu dis (ça ne fait pas si longtemps, voyons, ma chère amie-jeune-trentenaire 8) ), tu utilisais laquelle ? La Fimo Classic ou la Fimo Soft ? J'utilise quasiment que de la Fimo Soft, elle est nettement plus malléable que la Classic. Sinon tu as aussi la Fimo Effet, pour les couleurs paillettées, ou nacrées, transparentes, etc... mais elle reste facile à travailler, du moins comme la Soft. Si tu utilises la Classic et que tu la trouves trop dure, tu peux acheter le "quick mix" de Fimo, une sorte de pâte qui ramolli et facilite les mélanges surtout :oui:
Sinon, prend uniquement de la Fimo Soft si tu peux, la gamme de couleurs est suffisemment large pour que tu n'aies pas besoin de Fimo Classic, trop dure à travailler.
Technique particulière ? non, pas vraiment, je modèle la plupart des trucs direct à la main. Je n'ai pas du tout investi dans du matos :oops: Mais je vais probablement acheter un petit kit de 4 ou 5 "spatules" avec des bouts différents, pour creuser, percer, etc... histoire de faire un peu plus sérieux que mes pauvres outils système D : couteau de cuisine, couteau plus aiguisé, règle plate en métal 10cm, spatule inclue dans la boîte de Patarev, et....... cure-dent 8)
En gros, je n'utilise que ça pour modeler jusqu'à présent :
[img:3b276814b5]http://img806.imageshack.us/img806/3151/dsc0038u.jpg[/img:3b276814b5]
Quand je monte des breloques en bijoux, j'utilise aussi ma pince pour les perles, pour former des anneaux sur les clous que je plante ensuite dans mes breloques, afin de pouvoir ensuite les accrocher au coller par exemple. Mais c'est tout :cpa:
La plupart des choses que j'ai faites jusque là ne sont pas si difficiles en réalité. Beaucoup de formes de base commencent par une simple boule formée dans la paume des mains. Puis, soit je l'écrase un peu (pour commencer à former des biscuits par exemple), soit je la "roule" d'un seul côté pour faire une sorte de cône pour les bras d'un lutin, d'un ours, etc...
Mais je pense qu'à partir de maintenant, je vais essayer de vous mettre un peu plus de "tuto" en images si ça vous intéresse :D
Dorine :arrow: oui tu accoucheras un jour c'est sûr, mais pas avant lundi, histoire que je gagne 8)
Valais :arrow: j'attends de voir ça avec impatience ! :cop:
Franchement, la Fimo, tu peux tenter en prenant quelques couleurs de base pour voir :cpa: Même avec Romane à condition de bien surveiller, de bien lui frotter les mains ensuite, car ça peut être toxique comme pâte si tu ne respectes pas les durées et t°C de cuisson :? J'en ai fait un peu avec Elynn 2 ou 3 fois, mais après c'était récurage de mains à fond ! :lol: (normalement, c'est à partir de 8 ans quand même :oops: )
Pompoko :arrow: cool de te voir ici (je me souviens t'avoir croisée ailleurs il y a quelques temps :wink: )
De rien pour le Mickey, si en plus ça a pu t'inspirer, c'est chouette ! :D
Comme je disais, je vous mettrai plus de tuto à l'avenir, je vais essayer de prendre en photos au fur et à mesure, même si je ne sais pas d'avance ce que ça donnera. Pour le Mickey, j'y suis vraiment allée "freestyle", à partir de la pochette d'un DVD d'Elynn qu'elle n'arrête pas de regarder en ce moment :fou:
Et à force de regarder sans trop vraiment regarder, moi-même, j'ai un peu cogité en me disant que ce petit personnage était fait à base de formes relativement "simples" en fait :cpa:
Je vais peut-être tenter de lui faire Minnie, à mon petit Mickey, maintenant ! :lol:
J'aimerais bien voir tes décors de gâteaux en pâte à sucre !!! :D
Prends les AVANT de les présenter à ta famille alors ! :mdr:
Quizette :arrow: heureuse de t'avoir redonné envie de t'y mettre ! :cop:
Tu avais déjà fait quoi comme trucs en Fimo ?
Plutôt bijoux ou plutôt modelage de petits sujets ?
Tiens, comment as-tu retrouvé tes pains de pâte après les avoir laissé inutilisés depuis un moment ? :think:
Quand j'ai voulu m'y remettre moi aussi (car j'en ai acheté d'autres récemment, mais il m'en restait un paquet aussi de 2006, période où j'avais commencé à m'y mettre pour faire mes bijoux chocolats de mariage), et puis j'ai retrouvé tous mes pains de pâte un peu "séchés" :? Pas top quoi... ils s'effritaient quand je voulais les modeler juste en boule simple :?
J'y ai travaillé un moment, à récupérer petite miette par petite miette, pour ne pas les jeter quand même :roll:
Je n'avais pas le quick mix, alors je n'avais pas trop le choix :cpa:
Je pense que ça aurait pu m'aider à les ramollir et à ce qu'elles ne s'effritent plus :cpa:
Mais bon, vu la chaleur qu'il fait ces jours-ci, ça m'a quand même bien aidé, vu qu'avec les mains chaudes, la pâte se ramolli bien. Je sais que beaucoup de Fimoteur/euses n'aiment pas travailler justement quand il fait trop chaud, mais de mon côté, ça va, car ça m'aide à mieux mélanger, moi qui ai toujours les mains glacées en hiver, c'est là que je ne peux rien faire plutôt ! :lol:
Allez, je vous laisse pour ce soir, mais je suis contente de voir que ce post va inspirer des modeleuses 8)
Bonne nuit à toutes ! :cop: :hey:[/color:3b276814b5]