Posté le : 01-04-2009 à 11:31
[color=indigo:ac7bc47723]Coucou Fanny ! :D
Ah je vois que tu ne perds pas de temps, dès le 1er jour de ton congé mater, tu commences à chercher des idées pour tes f-p :wink:
Alors pour le papier et le grammage (selon moi) :
- pour la partie du dessus, j'imagine que tu vas l'imprimer, donc mieux vaut ne pas dépasser un papier de 210Gr (c'est l'épaisseur du mien, que j'imprime, ça reste relativement rigide quand même, mais c'est encore très facilement imprimable, au-delà je pense que ça risque de coïncer dans l'imprimante)
- pour la partie ondulée ou à motifs, tu as le choix. Prends plus épais que celle du dessus, évidemment, mais vu que je ne pense pas que tu l'imprimes (?), tu peux aller au-delà de 210Gr.
Par contre, si, fais gaffe, j'ai vu que tu voulais la perforer avec un motif ? Dans ce cas, pas trop trop épais non plus sinon tu auras du mal, surtout avec les petites perforeuses-motifs avec un "bouton" au milieu, c'est toujours plus difficile que de perforer avec une normale que tu "pinces". Ou alors, trouve une perfo-motif qui se "pince", c'est généralement plus facile qu'avec un "bouton", tu as plus de prise pour appuyer fortement quand le papier est épais.
Pour le dessous, si tu prends du ondulé, il faudrait qu'il reste quand même relativement rigide et pas qu'il se roule trop en suivant les ondulations, ça serait dommage :?
Voilà... après, effectivement, tu as largement le choix, un peu partout, sur le net ou en magasin !
Bonnes recherches ! Bisous ! :wink: [/color:ac7bc47723]