Album photo pour bebe

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 08:50
pour m'occuper a la maison et pour laisser un bon souvenir en images de la preparation de l'arrivée de bébé...je prepare un album photo en scrapbooking.... "en attendant bébé". Voilà les rubriques auxquelles j'ai pensé mais peut être avez vous d'autres a me sugjerer...j'attends toutes vos idées - mon ventre tous les mois (evolution) -le papa tous les mois - l'arbre généalogique (papi, mamie, papa, maman, oncle....) - la réalisation de sa chambre - premiers vetements - photos rigolotes de mon bidou - réalisation du faire part - cadeaux de naissance (rubrique a venir) j'attends vos idées......
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 10:16
Je fais la même chose que toi avec le même titre !!!! :) Voici les thèmes que j'y ai mis et que je n'ai pas vu chez toi : - la conception - l'annonce au papa - l'annonce à la famille - les visites chez le gynéco - le test HT21 - fille ou garçon ? les pronostic... et le verdict - le choix du prénom - l'aquagym - les surnoms de bébé - les séances chez la sage femme ( haptonomie) - la visite de la mater - la nouvelle voiture - le hoquet de bébé - la légende de la cigogne qui apporte les bébés - les prémices de l'accouchement Voili voilou !!!
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 10:20
salut mando je trouve ton album bien complet...tu as fait tout ça avec des photos..... Qu'est ce que tu entends par "legende de la cigogne"..... A côté de cet album photos, j'ai ecrit un journal de bord (comme un journal intime) sur toutes les etapes et ressentis pendant cette grossesse...les deux se completent bien.....
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 10:28
Textes et photos ! Et voici la légende de la cigogne : En Alsace d'abord et partout ailleurs aussi... Ce sont les cigognes qui apportent les bébés. Tout le monde le sait. Mais qui connaît le pourquoi ? Voici donc la Légende du Kindelesbrunnen : Sous la Cathédrale de Strasbourg, il y avait autrefois un lac. C'est là que barbotaient et s'amusaient les âmes des enfants qui attendaient de venir au monde. Sur ce lac, vivait également un gnome qui passait son temps à naviguer dans une barque argentée. A l'aide d'un filet d'or, il attrapait délicatement les âmes des bébés. Il les donnait ensuite à la cigogne et celle-ci n'avait plus qu'à les déposer dans les berceaux ... La cigogne d’Alsace : En Alsace, les cigognes sont très aimées car elle se perchent sur les toits de nos belles maisons à colombages. Autrefois, on annonçait même leur arrivée au son des trompes. Au mois de mars, elles migrent d'Afrique et viennent s'installer au-dessus des tours et des fermes alsaciennes.
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 11:25
resalut mando je suis bien contente que tu m'ais raconté les histoires et traditions de ta region.....j'adore ça..... moi j'habite en gironde....dans la banlieue bordelaise et...a ma connaissance il n'y a pas d'histoires sympas ou legendes sur l'arrivée des bébés....
babooneche 331 messages
babooneche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 12:36
[quote:308ec9e002="Mando"]Textes et photos ! Et voici la légende de la cigogne : En Alsace d'abord et partout ailleurs aussi... Ce sont les cigognes qui apportent les bébés. Tout le monde le sait. Mais qui connaît le pourquoi ? Voici donc la Légende du Kindelesbrunnen : Sous la Cathédrale de Strasbourg, il y avait autrefois un lac. C'est là que barbotaient et s'amusaient les âmes des enfants qui attendaient de venir au monde. Sur ce lac, vivait également un gnome qui passait son temps à naviguer dans une barque argentée. A l'aide d'un filet d'or, il attrapait délicatement les âmes des bébés. Il les donnait ensuite à la cigogne et celle-ci n'avait plus qu'à les déposer dans les berceaux ... La cigogne d’Alsace : En Alsace, les cigognes sont très aimées car elle se perchent sur les toits de nos belles maisons à colombages. Autrefois, on annonçait même leur arrivée au son des trompes. Au mois de mars, elles migrent d'Afrique et viennent s'installer au-dessus des tours et des fermes alsaciennes.[/quote:308ec9e002] je suis une alsacienne qui a migré daéns le sud ouest!! pour rire un peu mon fils esteban etai en vacance chez ma mere en aout et il ma dit kil a mis un sucre o rebor de la fentre pour avoir un petit frere ou petite soeur!! et par miracle je suis tomber enceinte le 05/08 est-ce vraiment la cignogne?? lol en tout cas lui y croit ( moi presk aussi lol)
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 13:52
Heureuse d'avoir fait découvrir ou redécouvrir cette légende aux mamans et futures mamans ! :D Elle est tellement connue chez nous, que je croyais qu'elle avait déjà migré à travers la france : apparemment pas ! En Alsace ce ne sont pas les choux ou les roses, mais bien ces volatiles qui apportent les bébés !!!! :lol:
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 13:54
rrrrr
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 13:54
Trop chou, le petit bout ! :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.