Posté le : 06-02-2008 à 20:11
[quote:d3cbc289eb="nathalie484"][quote:d3cbc289eb="Loosylviane"]Coucou,
Chez nous, on ne fait pas de faire part, au moment où bébé né, on appel [color=darkblue:d3cbc289eb]la famille et belle famille et bien sûre les amis.
Ensuite, quand bébé aura 1 mois, on fait une grande fête au restaurant ou à la maison s'il y a de la place, et on invite tout le monde, familles et amis, en envoyant des cartes d'invitations.
Bisous.[/quote:d3cbc289eb]
[b:d3cbc289eb][color=olive]
Merci Loosylviane de m'avoir répondu, c'est marrant comme les coutumes changent... c'est original cette façon de faire, mais les faires parts de naissance nous coute moins cher qu'un resto car on a pas la place a la maison..
Bonne grossesse[/color:d3cbc289eb][/b:d3cbc289eb][/quote:d3cbc289eb]
[b:d3cbc289eb]En fait, je suis de Tahiti, mais mes origines sont chinoises.
D'après les grand parents si bébé reçoit beaucoup de bijoux en or ou de l'argent dans les enveloppe rouge, plus tard, il ne manquera de rien, il baignera dans le bonheur quoi.
Pour les cartes de faire part de naissance, on en envoit pas car ici c'est pas grand comme en France, où il y a plusieurs régions et où la famille est un peu éparpillé. Moi et mon copain, on a de la famille partout (en malaysie, car je suis demi malaysienne, ma mère est née là bas et vécu aussi là bas jusqu'à 18 ans, en chine, à nouméa, en france ...), mais on a pas de contact avec eux.
Voilà, Bisous.[/b:d3cbc289eb][/color]