Recette de cuisine de bebe de 4 mois fait maison

Discussions

Auteur
Diarabi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2011 à 12:53
Bonjour à tous et à toutes, Mon fils aura 4 mois dans deux semaines, et j'aimerais commencer à appreter des recettes faites maison pour diversifier un peu son alimentation, il prend bien le biberon et tete bien aussi, mais mon sein ne le rassasie pas. Etant africaine, j'ai appris que le mil est meilleur que le blé, et j'aimerais bien lui donner de bon plat. Connaissez vous des recettes avec épinards ou carotte ou autre legume qu'on peut donner à quatre mois? et aussi, comment le préparer? faut il faire une purée au une soupe de legume qu'on va melanger avec son lait en poudre Nursie 1er age ou bien? et pour les desserts, avez vous une idée? voici comment j'imagine son programme journalier de repas (et vous me direz ce que vous en pensez) : matin quand il se reveille, après l'avoir nettoyé = lait au biberon. A midi, un repas composé de legume, en fin de journée vers les 16h, une compote de fruit, et le soir = biberon, et au coucher = le sein. qu'en pensez vous? (pour le repas de legume, pouvez vous me donner quelques recettes qu'un bébé de 4-5 mois pourra prendre?) Merci à vous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2011 à 13:09
Bonjour ! Ici en France on diversifie les bébés allaités à partir de 6 mois (rarement avant ... Sauf si prise de poids moyenne ou bébé qui bouge bcp) Ma petite de 11 mois est tjs allaitée, diversification débutée à 5 mois car petit poids ... A 5 mois voilà ce qu'elle mangeait matin tétée 2 seins midi 130g légumes-féculent+ tétée goûter 130g compote épaissie de crème de riz + tétée soir tétée 2 seins Les purées de légumes on débute 1 légume à la fois pendant 3j puis on change de légumes ... On fait 2/3 légumes + 1/3 pomme de terre = pour une purée de 130g 40g de pomme de terre + 90g de légumes (courgette, carotte, haricots verts, potiron, épinard). Même diversifié on garde un bib de lait ou une tétée à chaque repas ;) Le blé ici on l'introduit après les céréales au gluten 1 mois au moins après le début de diversification ;) (pour ma petite on a introduit des biscuits / pain puisque tjs au sein)
Diarabi 18 messages
Diarabi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2011 à 13:26
Merci beaucoup pour ta reactivité. Contrairement à ta petite, mon fils est potelet, à 3 mois et 21 jours, il fait environs 8 kg quelque chose, sa pediatre me dit toujours que son poids est des plus normal, en plus, nous même, ses parents, étions bien potelet, ma grand mère qui m'a elevé m'avait dit que je suis née avec 4,800 kg, et moi même mon fils est né avec 4,198kg, bref. Donc, pour son repas au legume, est ce que je peux ajouter son lait et tout mettre dans le biberon ou bien laisser cela dans une assiette et le nourrir à la cuillère?
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2011 à 13:42
saut ne t'étonne pas si bb de 4 mois prends que 2 ou 3 petite cuillère cest normal au debut et ça peut durer meêm un mois comme ça, les bb allaité la divercification commence à 6 mois, mais si tu le desire avant pourquoi pas, mais faut faire attentions aux aliments car on peut pas tout donner à cet age la,
Diarabi 18 messages
Diarabi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2011 à 13:56
merci une fois de plus, en fait, je n'ai pas envie de trop gaver mon bébé avec les farines, voilà pourkoi j'aimerais avoir des recettes de bébé faites de legume, un melange sucré-amer quoi, genre carotte, epinard, vue qu'il est un peu constipé. hier soir par exemple, je l'avais dans mes bras et je mangeais mon orange, il a tendu sa main vers ça, et quand je lui ai donné quelques gouttes de jus d'orange, il a fait la grimace, mais ça l'a pas empeché d'en redemander hein! et par rapport à ce que sa pediatre m'avait conseillé, de lui donner les jus de fruit avant 15h sinon il ne dormira pas, mon petit a dormi facilement après avoir pris le jus d'orange et il était plus de 20h. tt de façon, moi j'adore les agrumes, quelque soit l'heure, moi je dors, donc je crois qu'il a eu ça de moi :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2011 à 14:06
Tu sais ma petite était costaude à la naissance (4.010kg) :lol: Elle a tjs été hyper tonique, bouge bcp, s'est mise assise à 4 mois et demi, debout à 6mois+1j, 4 pattes à 7mois et demi et marche avec appui vers 8mois et demi/9 mois ... Là depuis 3 jours elle fait qqs pas sans appui malgré ses 7kilos et qqs au compteur :lol: Ici je fais pas mal de maison : au débit c'est 1 légume pour voir s'il y a réaction allergique ... Donc j'ai fait à la cuillère direct ! Mélangé au lait ça atténue bcp le goût du légume :? Il est sevré complètement du sein ou tu donnes juste des bib de complément ?
Diarabi 18 messages
Diarabi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2011 à 14:12
Noooon, il continue la tétée car il adore ça, c'est aussi son somnifère, car quand il s'agite quand il a sommeil, dès que le sein est dans sa bouche, il dort net, et le biberon, il le prend bien, je ne sevrerai pas tout de suite, j'aimerais bien qu'il refuse de lui même le sein
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2011 à 15:26
si ton bb est constipé evite à tout prix les carottes, pommes, bananes, fais lui juste courgette, pomme de terre, courge, etc avec un peu d'huile d'olive il aura meilleur transit, mais bon ça reste quelques cuillère quoi moi quand j'allais au contraire c'était tout le temps liquide :roll: après il ne faut ecouter non plus tout le monde, car le jus c la vitamie c et donc empeche bb de dormir, c pourça que le pédiatre it ça, moi person je en fais pas attention ce que les autres me dise ou même le pédiatre :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.