Posté le : 13-03-2010 à 23:38
Coucou!
J'ai testé ce soir une super recette de sauce! C'est super sain et riche en protéines et en fer, sans viande ni sel.
Les lentilles corail se prêtent super bien aux sauces: 1/2 verre de lentilles corail, 1 cuillerée à soupe de shoyu (sauce soja salée), des épices. Moi j'ai choisi curry.
Faire cuire les lentilles corail dans 3 verres d'eau (à petit bouillon pour que les lentilles préservent leurs bons nutriments), elles vont se défaire à la cuisson et se mettre d'elles-mêmes en sauce en même pas 15 minutes. Ajouter alors une pincée d'épice (au choix selon les goûts) et le shoyu qui salera la sauce. A servir chaude une fois fouettée à la fourchette avec toutes les céréales (riz, blé, orge, etc) ou une purée de pomme de terre ou des pâtes!
Les lentilles corail ont le même temps de cuisson que le riz, sans nécessiter de temps de trempage, elles sont très digestes, elles ont un goût super doux que les gosses adorent. Et surtout c'est bon pour la santé.
Mon fils s'est régalé. Et les parents aussi! Pour compléter le repas, j'ai ajouté de la couleur dans l'assiette avec des dés de potiron, mais les lentilles corail se marient à merveille aussi avec de la carotte.
On en trouve au rayon bio à Auchan.
[img:cd4c6217af]http://www.bienmanger.com/images/genre/2396-0w300h300_Primeal_Lentilles_Corail_Bio.jpg[/img:cd4c6217af]