HELP!!!!! Je cherche une recette de DINDE mais SANS marrons

Discussions

Auteur
matilana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2009 à 16:12
Bonjour, Cette année, c moi qui fait le repas du 25 a midi et je dois faire une dinde, le probleme est qu' on m'a bien specifié qu'ils ne veulent pas de marrons (ca m'arrange j'aime pas ca :wink: )... Quelle recette puis je faire? je voudrais qu' elle est un air (ou plutot gout lol) de fete quand meme ... Une idée??? Merci d'avance!!!!
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 17:52
Coucou, tu parle de la farce ou de l'accompagnement :?: si c'est la farce, tu peux faire farcie au boursin au poivre, c'est succulent (ma BM me fait la pintade sur le même mode) tu peux faire farcie au foie gras, c'est divin :wink: aprés, si c'est accompagnement, tu peut faire des fagot de haricot vert et poitrine, des pommes de terre salardaises, tu peux faire mode sucrée salée, genre des pommes caramélisées, ou des poires :wink: bonne dinde :lol: :wink:
matilana 71 messages
matilana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2009 à 18:29
[quote:665f182259="S1977"]Coucou, tu parle de la farce ou de l'accompagnement :?: si c'est la farce, tu peux faire farcie au boursin au poivre, c'est succulent (ma BM me fait la pintade sur le même mode) tu peux faire farcie au foie gras, c'est divin :wink: aprés, si c'est accompagnement, tu peut faire des fagot de haricot vert et poitrine, des pommes de terre salardaises, tu peux faire mode sucrée salée, genre des pommes caramélisées, ou des poires :wink: bonne dinde :lol: :wink:[/quote:665f182259] C bien pour la farce... Elle met que du boursin au poivre ta BM ? Si c un peu plus compliqué, tu peux lui demander stp???? En accompagnement je fais un gratin dauphinois et des haricots verts en fagots ;) Merci ;)
matilana 71 messages
matilana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2009 à 18:30
[quote:a8a621bc2a="PATTOUN"]Bonjour, Ma maman farcit la dinde avec des pommes : elle fait revenir les pommes au beurre et après elle farcit une couche d'oignon, une couche de pommes jusqu'à que la dinde soit remplie. Un peu de couture et hop au four. Servie avec une poêlée de figues. Ma belle-mère fait une farce aux raisins secs, du pain de mie et,je ne sais plus trop ce qu'il y a dedans mais si tu veux, je lui demande. C'est super bon aussi.[/quote:a8a621bc2a] Le soucis, c que MOI j'aime pas le sucré-salé ;) Ce qu est embetant car l'idée de la farce au foie gras me tentait bien, mais y'a QUE des recettes avec des pommes ou des marrons :? Bizz et merci
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 19:07
[quote:63eeee8f9b="matilana"][quote:63eeee8f9b="S1977"]Coucou, tu parle de la farce ou de l'accompagnement :?: si c'est la farce, tu peux faire farcie au boursin au poivre, c'est succulent (ma BM me fait la pintade sur le même mode) tu peux faire farcie au foie gras, c'est divin :wink: aprés, si c'est accompagnement, tu peut faire des fagot de haricot vert et poitrine, des pommes de terre salardaises, tu peux faire mode sucrée salée, genre des pommes caramélisées, ou des poires :wink: bonne dinde :lol: :wink:[/quote:63eeee8f9b] C bien pour la farce... Elle met que du boursin au poivre ta BM ? Si c un peu plus compliqué, tu peux lui demander stp???? En accompagnement je fais un gratin dauphinois et des haricots verts en fagots ;) Merci ;)[/quote:63eeee8f9b] alors, il me semble qu'elle délie trés legerement le boursin avec de la creme fraiche, sinon, c'est trop compacte laisse la sauce "couler" de la dinde, elle s'imprégneras et garderas une chair tendre avec un gratin dauphinois et des haricots en fagots, ça va etre tip top :wink: (tu peux refaire une sauce a part aussi, si tes invités sont gourmands et gourmets) :wink: :wink:
matilana 71 messages
matilana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2009 à 09:47
Je garde la recette au boursin sous le coude, mais je pense faire une farce tte simple a la viande (farce porc et je sais plus... :? , fois de volaille etc...) Merci de votre aide quand meme ;) Et bonne fetes a toutes !
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 13:19
Bonjour Un autre conseil , si tu veux que ta dinde ne soir pas sèche tu la recouvres de petit suisse ( faut pas hésiter )et tu met un papier alu au dessus Bonne fête de fin d'année :wink:
matilana 71 messages
matilana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2009 à 10:37
Nature ou aromatisé avec des herbes/epices les petits suisse??? En tout cas, merci pour l'astuce...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.