Posté le : 10-12-2009 à 16:20
[quote:b4121d32aa="wonderwoman56"]bonjour à toutes
cette année , nous réveillonons chez des amis dont le garçon ne mange pas de viande , ni poisson
uniquement des crustacées ( coquillages et crevettes)
je suis chargée de faire le plat principal et je sèche un peu ....
je voudrais donc svp un plat principal :original ( limite exotique) avec des produits de luxe ( enfin vous évitez la truffe et le caviar quand même), festif
je me fiche de la difficulté, je maitrise pas mal la cuisine
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bcp pour toutes vos idées lumineuses[/quote:b4121d32aa]
Une recette que je viens de prendre dans le post de LUDMILLA (coin noel du fofo) :
Ingrédients pour 4 personnes :
20 Noix de Saint-Jacques
Sauce toute prête aux morilles
35 cl de lait 1/2 écrémé
50 g de beurre + prévoir en plus du beurre pour les cuissons
225 g de polenta
100 g de gruyère râpé
Quelques brins de ciboulette
La veille préparer la polenta. Porter à ébullition le lait et 40 cl d'eau salée. Quand le tout boue, ajouter le beurre, laisser fondre et ajouter la polenta en pluie en remuant. Laisser gonfler 10 min à feu doux en remuant. En fin de cuisson ajouter le gruyère râpé. Etaler ensuite la polenta dans un grand plat sur env. 1,5/2 cm d'épaisseur et réserver au frais.
Le jour J. Découper la polenta en 4 morceaux à l'aide d'un cercle en inox d'env. 10 cm de diamètre et les faire dorer dans une poele avec un bon morceau de beurre pour qu'elles dorent bien et deviennent bien croustillantes. Réserver au chaud.
Poêler les noix de Saint-Jacques dans du beurre, 2 min à peine de chaque côté, les assaisonner sel/poivre.
Faire réchauffer la sauce aux morilles à part dans une petite casserole.
Dresser sur une assiette un morceau de polenta, sur le dessus disposer 5 noix de St Jacques et arroser de sauce. Décorer avec un peu de ciboulette ciselée.
J'espere que ca t'aidera...