1er repas beaux-parents HELP !

Discussions

Auteur
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2009 à 16:55
Voilà tout est dans le titre... :roll: Cela fait 9 ans que nous sommes en couple mais je n'ai jamais reçu mes beaux-parents à manger car nous les voyons très peu souvent (une à deux fois/an) et allions au restaurant... Maintenant que Stella est née, ils viennent plus souvent et on ne veut pas leur faire dépenser un resto à chacune de leur venue donc nous allons inaugurer les "repas maison"... Le premier étant dimanche... Ils n'aiment pas les épices et moi je ne mange pas de viande sauf poulet ou porc... Ma belle-mère aime le "ligth" car elle fait toujours attention à sa ligne, des idées les filles pour une bru paumée qui voudrait faire plaisir... :roll: J'espère vous lire !!
format 587 messages
format
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2009 à 18:12
Salut Ludmilla Alors j'ai pas trop d'idées de plats de résistance mais par contre je peux te suggérer une entrée : salade de pamplemousse et crevettes (des mini crevettes). Tu décortiques quelques pamplemousses et tu les mets en morceaux dans un plat, tu y rajoutes les mini-crevettes et tu sers ça avec un aïoli ou une mayonnaise maison. Pour alléger ta mayo tu peux y rajouter un peu de blanc d'oeuf. J'espère t'avoir un peu aidé...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 18:52
coucou poulette! comment ça va? wouah 1er repas avec les b-p...le bonheur :lol: alors si elle n'aime pas les épices ça va être dur pour moi de te conseiller car je cuisine bcp avec :cpa: tu peux faire un petit repas tout simple mais qui plait à coup sûr [u:213c39d4c3]en entrée:[/u:213c39d4c3] - salade composée, en assiette individuelle: salade verte + magrets fumés + tomates + œufs de caille + petits croutons de chèvre chauds - un entrée façon apéro: une verrine de velouté froid de betterave, une petite portion de rillette de thon avec des gressins, des chips de légumes [u:213c39d4c3]en plat:[/u:213c39d4c3] - poulet au cidre, avec des pommes, - poulet avec champignons, riz et crème (pas très light) - filet mignon de porc mariné dans du miel, citron, huile d'olive + qqs légumes en crumble, ou un petit gratin de courge - un poulet rôti tout simple avec qqs brins d'estragon, 2 ou 3 légumes différents pour accompagner [u:213c39d4c3] en dessert:[/u:213c39d4c3] - un tiramisu, pratique car peut être préparé la veille - un crumble avec des fruits de saison, mais si mes souvenirs sont bons t'es forte toi en dessert non? c'était pas toi le trifle à la fraise? (ou ma mémoire me joue des tours?)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2009 à 21:16
Wahouu super tout ça !! Merci les filles ! :D Et bien à vrai dire j'étais tout comme vous partie sur un thème de saison.. :wink: Aumônières de chèvre aux pommes Saint Jacques sauce aux morilles et polenta ou purée maison en accompagnement :think: Mais en dessert :?: Peut-être dans le chocolat ou caramel car il y a déjà les pommes en entrée... Hummm jsais pas, vous en pensez quoi ? :cpa: Enfin rien n'est décidé et Jour J-3 !!! :? Pattoun huuummm oh que oui je veux bien tes recettes ! :mrgreen: Ton menu me tente bien ! Avec des haricots verts en accompagnement du poulet... Ta tarte aussi :P je n'en ai jamais fait aux raisins.. Je suppose qu'il faut précuire la pâte car les raisins dégorgent..? Quel varité préconises-tu ? Fanny coucou coupine ! Hihi ! Alors comment vas-tu ? Congé parental finalement ou non (jme suis arrêté à l'épisode ou tu hésitais et te renseignais je crois..) ? Et tes deux ptites puces ??? :top: ton avatar !! Et oui repas avec les BP, que du bonheur :roll: enfin les miens sont spéciaux mais pas autant que les tiens ! :siffle: Ben ici ça va :D j'ai repris le taf cette semaine, pfff c'est passé trop vite !!! Heureusement que je suis en 80% car le soir je ne vois ma fille qu'une 1/2 H :? :( Tiens tu me fais penser à la recette poulet au cidre et pommes que j'ai aussi dans mes classeurs ! :wink: Tiramissu huuummm pas mal, j'y avais pas pensé !! Tu as une recette à me donner car j'avoue n'en avoir encore jamais fait... Tiens pourquoi pas en faire un au chocolat... :think: Et oui :lol: le trifle aux fraises c'est moi ! Héhé ! :hinhin: J'en fait aussi à la poire, aux pommes, caramel, etc... Bon j'attends de vous relire !! Bizzz
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2009 à 23:20
Au fait je reviens... Merci Pattoun, je note tout ça et tenterai tes recettes ! :wink: Finalement j'ai fait aumônières chèvre/pomme/chataigne avec un mesclun, noix de St Jacques sauce morilles et polenta croustillante, et glace caramel/biscuit en dessert ! :wink: Mes BP ont adorés, c'est l'essentiel ! :D Merci pour votre aide en tout cas ! Bonne continuation les filles !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.