Idee repas pour 11 personnes ??

Discussions

Auteur
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 17:07
Voilà j'ao du monde à manger dans une semaine , on sera 11 at pas trop d'idée sur quoi faire à manger , pas envie de faire un couscous , ou un truc comme ca , je voudrais changer Si vous avez des idées sur entrée, plat et dessert je suis preneuse Merci :wink:
sonietbebe 43 messages
sonietbebe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2009 à 17:20
[quote:8223c3d53d="lilou & emma"]Voilà j'ao du monde à manger dans une semaine , on sera 11 at pas trop d'idée sur quoi faire à manger , pas envie de faire un couscous , ou un truc comme ca , je voudrais changer Si vous avez des idées sur entrée, plat et dessert je suis preneuse Merci :wink:[/quote:8223c3d53d] Hello! Alors perso quand j'ai beaucoup de monde pour manger j'essaye de m'organiser pour que le maximum de chose puissent être préparée la veille ou le matin histoire de ganer du temps et de profiter des invités au moment venu. Voici quelques idées... Entrée: Flan au épinards et coulis de poivrons-tomate. Le flan peut se manger froid et tu n'as qu'a réchauffé le coulis au dernier moment dans une assiette blanche ça présente super bien et c'est super bon! Plat: Lapin à la moutarde ou rôtis ça se mijote donc bien pratique ou alors super vite fait du jambon au madère. Une bonne purée maison avec ça et le tour est joué. Dessert:Tiamisu que tu aura préparé la veille au soir comme ça il n'en sera que meilleur et pas de stress le jour J. Tu peux trés bien le faire avec du café décaféiné et sans alcoll s'il y a des enfants ça passe tout aussi bien par contre je rajoute un peux d'essence d'organge ou de de citron ou de la fleur d'oranger lorsque je ne mets pas d'alcool ça donne un bon petit goût! Voilou si tu as d'autre question n'hésite pas! :D :D :D !
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 17:38
Merci sonietbebe :lol: Je veux bien ta recette du flan aux épinards ,avec le coulis stp. Pour le lapin j'aime pas :oops: et tiramisu jamais couté mais je note je vais regarder la recette
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 18:20
slt , alors moi quand jai du monde a manger en aperitif: je prend des saucisse de strasbourg que j enroule dans de la pate feuilleté apres tu les coupe en morceau et tu les fais cuire au four, tu peu couper des rondelles de saucisson, olive, chips en plat: 1 beau roti boeuf tu plante de l'ail dedans tu le fais en cocotte revenir en legume: un gratin dauphinois fais maison et des haricot vert maison, revenu dans de l'ail en dessert: tarte aux pommes maison et gateau yaourt ou crumble aux pommes si tu veut des conseils envoi moi des mp je suis cuisiniere cest mon metier voila bon courage a toi
FlorieLolaet 1021 messages
FlorieLolaet
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 08:47
[color=magenta:4397f4e85a][b:4397f4e85a]Kikou Nous on fait l'anniv' à Lola samedi soir prochain avec la famille, belle famille, on sera entre 11 et 14, je sais pas trop encore. On fera donc huître en entrée, et raclette pour le plat principal (pas de préparation sauf couper le fromage) et on commande un gateau pour souffler les 2 bougies ! voilà ! :wink: [/b:4397f4e85a][/color:4397f4e85a]
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 10:03
Merci les filles Florie michon :arrow: bon anni à lola en avance :lol:
FlorieLolaet 1021 messages
FlorieLolaet
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 10:10
[quote:fdd7a1dcfd="lilou & emma"]Florie michon :arrow: bon anni à lola en avance :lol:[/quote:fdd7a1dcfd] [color=magenta:fdd7a1dcfd][b:fdd7a1dcfd]Merci pour elle !!![/b:fdd7a1dcfd][/color:fdd7a1dcfd]
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 10:22
Bon alors , voilà mon repas En entrée , ben je sais pas encore des verrines , je pense , ou du boudin blanc avec de la compote de pommes en plat , un rôti orlofff avec des fagots d'haricots verts et un gratin dauphinois En dessert ma tarte aux pommes normandes :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.